recupere le chemin du fichier passé en paramètre

3 réponses
Gabriel
Bonsoir,

Soit un script qui reçoit un fichier en paramètre.
y-a-t-il une commande bash pour recupérer le chemin du fichier ?
basename me renvoie le nom, je veux la réciproque :)

Sinon, je comptais faire un split sur le nom du fichier et recuperer
tout ce qui se trouve avant le dernier slash mais bon, il y a peut-être
+ simple :)

Merci de vos lumières !

3 réponses

no_spam
On Fri, 28 May 2004 00:40:49 +0200, Gabriel wrote:

Bonsoir,

Soit un script qui reçoit un fichier en paramètre.
y-a-t-il une commande bash pour recupérer le chemin du fichier ?
basename me renvoie le nom, je veux la réciproque :)

dirname ?

Sinon, je comptais faire un split sur le nom du fichier et recuperer
tout ce qui se trouve avant le dernier slash mais bon, il y a peut-être
+ simple :)

Oui...

TiChou
Dans le message <news:c95qgl$r0n$,
*Gabriel* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonsoir,

Soit un script qui reçoit un fichier en paramètre.
y-a-t-il une commande bash pour recupérer le chemin du fichier ?
basename me renvoie le nom, je veux la réciproque :)

Voir la réponse de no_spam.

Sinon, je comptais faire un split sur le nom du fichier et recuperer
tout ce qui se trouve avant le dernier slash mais bon, il y a peut-être
+ simple :)

chemin=${1%/*}

Merci de vos lumières !

Avec plaisir.

--
TiChou

Gabriel
Merci bcp à vous 2 !