recuperer l'appui d'une touche

Fred
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment récupérer l'appui d'une touche. J'ai entendu
parler de pyhook mais je ne suis pas sur que se soit cela.

Merci par avance

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Sous Windows ? Facile avec la librairie standard.
Voici un exemple :

import msvcrt
print msvcrt.getch()

J'espère que tu ne sera pas effrayé par la longueur anormale du
code-source de l'exemple...

@+
--
Michel Claveau
Fred
Bonjour et merci pour ta réponse

Malheureusement je ne fais pas dans la simplicité je suis sous linux.

Cela est-il possible de le faire?

Merci par avance

Méta-MCI (MVP) a écrit :
[...]

kaerbuhez
On 14 sep, 10:09, Fred wrote:

Malheureusement je ne fais pas dans la simplicité je suis sous linux.

Ces propos n'engagent que toi ;-)

Ceci dit peux-tu préciser:
- si tu veux capturer les Keyboards Events de toutes les applications
(comme le fait pyhook sous windows) ou uniquement et plus
classiquement de la tienne ?
- le contexte : une console ? sous X ? si c'est dans ton application:
sous wxPython ? GTK ? pyQt ...
Fred
> Ceci dit peux-tu préciser:
- si tu veux capturer les Keyboards Events de toutes les applications
(comme le fait pyhook sous windows) ou uniquement et plus

Je veux en effet capturer les Keyboards Events de toutes les
applications existant sous linux.

Ceci dit peux-tu préciser:
- le contexte : une console ? sous X ? si c'est dans ton application:
sous wxPython ? GTK ? pyQt ...

Alors au départ j'aimerais bien récupérer sur un fichier texte, le
programme démarrant en mode console ou sous Tkinter.

Ces propos n'engagent que toi ;-)

Je ne disais pas cela dans ce sens, mais que simplement j'avais pas
trouver ce que je cherchais grâce à google.
Avec google je trouvais pour windows mais pas pour linux, d'où ma réflexion.

Je te remercie de ton aide:)