Récuperer caption commandbutton

Le
patrick Leguet
Bonjour,
j'ai un userform avec une centaine de commandbutton, le Caption de ces
boutons est attribué dynamiquement. Je cherche a recuperer ce caption dans
la celule a1 de la feuil1, et pour l'intant, je seche.
Je m'adrese à vous, Grands Maitres, pour reactiver mon neurone.
D'avance merci
Patrick
Daniel.C
Le #18725091
Bonjour.
Regarde le fil initié par Versatile et intitulé "Plusieurs objets à
modifier dans une boucle" posté le 20/02/2009 à 12:26:06.
Je n'ai pas compris le fait que tu veuilles une centaines de captions
en A1 ? Faut-il les mettre de A1 à An ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #18725201
bonjour,
je me suis mal exprimé,

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en a1.
voila
merci
patrick
"Daniel.C" %23Cgj79$
[...]

LSteph

dans le code de la feuille:

Private Sub CommandButton1_click()
[a1]=CommandButton1.caption
end sub

'lSteph

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en a1.

LSteph
Le #18725301
...si c'est dans un userform..
le même code dans le private module du userform!

'lSteph

patrick Leguet a écrit :
[...]

Le #18725451
> Bonjour,

dans le code de la feuille:

Private Sub CommandButton1_click()
[a1]=CommandButton1.caption
end sub

'lSteph

tout d'abord Merci de prendre ma demande en considération.
mais je ne voudrais pas ecrire 100 fois la meme ligne. j'ai une centaitne de
bouton. j'airai aimé une seule macro qui qui lise automatiquement le
caption du bouton sur lequel j'aurai cliqué.
encore merci
patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en
a1.

"LSteph"

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en
a1.

Daniel.C
Le #18725871
Si le nom de tes commandbuttons commence par "CommandButton", essaie,
avec prudence la macro suivante. Elle modifie le code de ton userform :

Sub ModifCode()
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Userform1").CodeModule
For i = .CountOfLines To 1 Step -1
txt = .Lines(i, 1)
If txt Like "Private Sub CommandButton*_Click()" Then
cmdb = Mid(txt, 13, Len(txt) - 20)
.insertlines i + 1, "[A1]=" & cmdb & ".caption"
End If
Next i
End With
End Sub

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en
a1.

patrick Leguet
Le #18725931
Merci a tous,
Voici la ligne de code que je cherchais
[feuil1!a1] = UserForm1.ActiveControl.Caption
a biento et encore merci
"Daniel.C"

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier
en a1.

patrick Leguet
Le #18725921

patrick Leguet a écrit :
[...]

Le #18726111
Pour info, tu la mets où, ta ligne de code ?
Daniel

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en
a1.

LSteph
crée un module de classe et avec la fenêtre propriétés nomme le ClassBtn

''''''''''''''''''
'dans ClassBtn
Public WithEvents MonBtn As MSForms.CommandButton
Private Sub MonBtn_Click()
[A1] = MonBtn.Caption

End Sub

'''''''''''''