Récuperer caption commandbutton

patrick Leguet
Bonjour,
j'ai un userform avec une centaine de commandbutton, le Caption de ces
boutons est attribué dynamiquement. Je cherche a recuperer ce caption dans
la celule a1 de la feuil1, et pour l'intant, je seche.
Je m'adrese à vous, Grands Maitres, pour reactiver mon neurone.
D'avance merci
Patrick

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le fil initié par Versatile et intitulé "Plusieurs objets à
modifier dans une boucle" posté le 20/02/2009 à 12:26:06.
Je n'ai pas compris le fait que tu veuilles une centaines de captions
en A1 ? Faut-il les mettre de A1 à An ?
Cordialement.
Daniel

[...]

patrick Leguet
bonjour,
je me suis mal exprimé,

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en a1.
voila
merci
patrick
%23Cgj79$
[...]

LSteph
Bonjour,

dans le code de la feuille:

Private Sub CommandButton1_click()
[a1]=CommandButton1.caption
end sub

'lSteph

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en a1.

patrick Leguet
> Bonjour,

dans le code de la feuille:

Private Sub CommandButton1_click()
[a1]=CommandButton1.caption
end sub

'lSteph

tout d'abord Merci de prendre ma demande en considération.
mais je ne voudrais pas ecrire 100 fois la meme ligne. j'ai une centaitne de
bouton. j'airai aimé une seule macro qui qui lise automatiquement le
caption du bouton sur lequel j'aurai cliqué.
encore merci

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en
a1.

Daniel.C
Si le nom de tes commandbuttons commence par "CommandButton", essaie,
avec prudence la macro suivante. Elle modifie le code de ton userform :

Sub ModifCode()
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Userform1").CodeModule
For i = .CountOfLines To 1 Step -1
txt = .Lines(i, 1)
If txt Like "Private Sub CommandButton*_Click()" Then
cmdb = Mid(txt, 13, Len(txt) - 20)
.insertlines i + 1, "[A1]=" & cmdb & ".caption"
End If
Next i
End With
End Sub

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en
a1.

patrick Leguet
Merci a tous,
Voici la ligne de code que je cherchais
[feuil1!a1] = UserForm1.ActiveControl.Caption
a biento et encore merci

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier
en a1.

LSteph
Bonjour,
crée un module de classe et avec la fenêtre propriétés nomme le ClassBtn

''''''''''''''''''
'dans ClassBtn
Public WithEvents MonBtn As MSForms.CommandButton
Private Sub MonBtn_Click()
[A1] = MonBtn.Caption

End Sub

'''''''''''''
'dans Userform1

Private MesBtn() As New ClassBtn
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim clt As Control, I&
For Each clt In Me.Controls
If TypeName(clt) = "CommandButton" Then

ReDim Preserve MesBtn(0 To I)
Set MesBtn(I).MonBtn = clt
I = I + 1
End If
Next clt
End Sub
Private Sub UserForm_Terminate()
Dim I&
For I = 0& To UBound(MesBtn)
Set MesBtn(I) = Nothing
Next I
End Sub

'lSteph

patrick Leguet a écrit :

au click sur un bouton, je cherche à recuper le caption de ce dernier en
a1.

1 2