Récupérer le chemin d'accès d'un document en VBA

Le
sam2125
Bonjour,

Je souhaite a partir d' Excel (macro VBA) ouvrir une fenêtre pour parcourir mes documents sélectionner un document et copier son chemin d'accès dans un cellule qui me permettra de réaliser un lien hypertexte. J'arrive à selectionner mon document mais je n arrive pas recuprérer le chemein d'accès.

merci de votre aide
FdeCourt
Le #21000911
Salut,

Quelle méthode utilises-tu pour sélectionner ton document ? (le bout
de code serait utile).

Cordialement,

F.
sebas2011
Le #22477241
sam2125 a écrit le 18/01/2010 à 16h02 :
[...]

Voici un code en VBA Excel qu'on peut utiliser:

Sub SDirectory()

On Error GoTo 1
Dim finput As FileDialog
Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
finput.Show

With finput
Sheets(1).Cells(1, 1) = .SelectedItems(1)
End With
1:

End Sub

Bonne journée,
Sébastien
LSteph

pas besoin de macro spéciale pour faire cela ctrl+k, ... à toutes fins
utiles
si tu veux ajouter cela dans un code en vba:

Application.SendKeys ("^k")

--
LSteph

On 16 août, 15:42, sebas2011
> [...]

    finput.Show

    With finput
           Sheets(1).Cells(1, 1) = .SelectedItems(1)

michdenis

Tu voudrais une procédure semblable à celle-ci ?

Sub SDirectory()
Dim finput As FileDialog
Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
finput.Show

If finput.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub
With Worksheets("Feuil1")
If Not finput Is Nothing Then
.Cells(1, 1).Hyperlinks.Add .Cells(1, 1), Address:=finput.SelectedItems(1)
End If
End With
End Sub

--