Récupérer le chemin d'accès d'un document en VBA

4 réponses
sam2125
Bonjour,

Je souhaite a partir d' Excel (macro VBA) ouvrir une fenêtre pour parcourir mes documents sélectionner un document et copier son chemin d'accès dans un cellule qui me permettra de réaliser un lien hypertexte. J'arrive à selectionner mon document mais je n arrive pas recuprérer le chemein d'accès.

merci de votre aide

4 réponses

FdeCourt
Salut,

Quelle méthode utilises-tu pour sélectionner ton document ? (le bout
de code serait utile).

Cordialement,

F.
sebas2011
sam2125 a écrit le 18/01/2010 à 16h02 :
Bonjour,

Je souhaite a partir d' Excel (macro VBA) ouvrir une fenêtre pour
parcourir mes documents sélectionner un document et copier son chemin
d'accès dans un cellule qui me permettra de réaliser un lien
hypertexte. J'arrive à selectionner mon document mais je n arrive pas
recuprérer le chemein d'accès.

merci de votre aide

Bonjour,

Voici un code en VBA Excel qu'on peut utiliser:

Sub SDirectory()

On Error GoTo 1
Dim finput As FileDialog
Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
finput.Show

With finput
Sheets(1).Cells(1, 1) = .SelectedItems(1)
End With
1:

End Sub

Bonne journée,
Sébastien
LSteph
Bonjour,

pas besoin de macro spéciale pour faire cela ctrl+k, ... à toutes fins
utiles
si tu veux ajouter cela dans un code en vba:

Application.SendKeys ("^k")

--
LSteph

On 16 août, 15:42, sebas2011 wrote:
sam2125 a écrit le 18/01/2010 à 16h02 :> Bonjour,

> Je souhaite a partir d' Excel (macro VBA) ouvrir une fenêtre pour
> parcourir mes documents sélectionner un document et copier son chemin
> d'accès dans un cellule qui me permettra de réaliser un lien
> hypertexte. J'arrive à selectionner mon document mais je n arrive pas
> recuprérer le chemein d'accès.

> merci de votre aide

Bonjour,

Voici un code en VBA Excel qu'on peut utiliser:

Sub SDirectory()

On Error GoTo 1
    Dim finput As FileDialog
    Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    finput.Show

    With finput
           Sheets(1).Cells(1, 1) = .SelectedItems(1)
    End With
1:

End Sub

Bonne journée,
Sébastien
michdenis
Bonjour,

Tu voudrais une procédure semblable à celle-ci ?

Sub SDirectory()
Dim finput As FileDialog
Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
finput.Show

If finput.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub
With Worksheets("Feuil1")
If Not finput Is Nothing Then
.Cells(1, 1).Hyperlinks.Add .Cells(1, 1), Address:=finput.SelectedItems(1)
End If
End With
End Sub

--
MichD
--------------------------------------------

"sebas2011" a écrit dans le message de groupe de discussion :

sam2125 a écrit le 18/01/2010 à 16h02 :
Bonjour,

Je souhaite a partir d' Excel (macro VBA) ouvrir une fenêtre pour
parcourir mes documents sélectionner un document et copier son chemin
d'accès dans un cellule qui me permettra de réaliser un lien
hypertexte. J'arrive à selectionner mon document mais je n arrive pas
recuprérer le chemein d'accès.

merci de votre aide

Bonjour,

Voici un code en VBA Excel qu'on peut utiliser:

Sub SDirectory()

On Error GoTo 1
Dim finput As FileDialog
Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
finput.Show

With finput
Sheets(1).Cells(1, 1) = .SelectedItems(1)
End With
1:

End Sub

Bonne journée,
Sébastien