récupérer un chemin à l'aide de vba

Le
martine.leport
Bonjour,
J'ai l'habitude de récupérer le nom d'un fichier avec ce code :
fileToOpen = Application.GetOpenFilename
Serait-il possible de récupérer le nom d'un répertoire de la=
même façon ?
Merci
Caroual
DanielCo
Utilise ChDrive et Chdir avant la commande GetOpenFileName :
ChDrive "C"
ChDrive "C:temp"
Cordialement.
Daniel

[...]
MichD

Il y a quelque chose comme ceci, exécute la procédure Test.

Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) n'existe pas sur les
versions antérieures à Excel 2003 (de mémoire)

Sub test()
Dim Répertoire As String

'Tu peux indiquer un répertoire par défaut
'où sur lequel la fenêtre s'ouvrira. À adapter...
'Répertoire = "c:UsersMichDdocuments"

MsgBox BrowseFile(Répertoire) & ""

End Sub
Function BrowseFile(Optional Chemin As String) As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
'Définit un titre pour la boîte de dialogue
.Title = "Choisir le répertoire"
'Empêcher la multi-sélection
.AllowMultiSelect = False
'Répertoire par défaut suivi du type de fichier par défaut
.InitialFileName = Chemin
'Affiche la boîte de dialogue
.Show
'Si un fichier a été sélectionné
If .SelectedItems.Count = 1 Then
BrowseFile = .SelectedItems(1)
Else
If BrowseFile <> "" Then
BrowseFile = Left(Chemin, Len(Chemin) - 1)
End If
End If
End With
End Function
martine.leport
Le #26398759
Le jeudi 12 mai 2016 11:51:27 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

[...]

'Répertoire par défaut suivi du type de fichier par dà ©faut
[...]

Merci pour la réponse j'essaie de l'appliquer
caroual