Recuperer la cible d'un racourci

Le
DAN
Bonjour a tous.
Sous VB.net 2008
coment puis je recuperer l'adresse de la cible d'un racourci?
D'avence merci de votre aide
Gloops
Le #21166781
DAN a écrit, le 03/02/2010 16:04 :
Bonjour a tous.
Sous VB.net 2008 coment puis je recuperer l'adresse de la cible d'un
racourci?
D'avence merci de votre aide

Bonjour,

En attendant que quelqu'un fournisse une réponse testée ...
J'ai un jour fait ça dans un script, je suppute qu'utiliser la réfé rence
script dans un programme vbnet (ou csharp, au choix) peut être la bonne
voie.
Alors dans le principe il s'agit de déclarer un objet raccourci (du
domaine de noms script quelque chose), de l'initialiser en ouvrant un
fichier d'extension lnk, et puis une fois que c'est fait on peut
interroger ses propriétés. Il devrait aussi être possible de les
modifier, auquel cas il ne faut pas oublier d'enregistrer le résultat
bien entendu.