recuperer contenu textbox

helioz
bonjour a tous !
je debute en Vb et je voulais savoir comment recuperer le contenu d une
textbox et ecrire son contenu dans un fichier .txt

merci d avance de prendre en compte mon probleme !!

Aski
Hugh helioz,

En folâtrant sur ton clavier, les mots suivant t'ont échappé :

bonjour a tous !
je debute en Vb et je voulais savoir comment recuperer le contenu d
une textbox et ecrire son contenu dans un fichier .txt

merci d avance de prendre en compte mon probleme !!

Si S est une chaîne et TxtBox est ton textbox
S = TxtBox
ou S = TxtBox.text

Pour enregistrer dans un fichier
Open "Fichier.txt" For Input As #1
print #1,S
Close #1

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
http://h.dechily.free.fr/
LE TROLL
Salut,

Testé, y a plus qu'à copier

Sub ecrit_fichier()
Dim p01 As Long ' déclare pointeur
Dim ta_variable ' variable d'échange
'
ChDrive App.Path ' dans même rep que programme
ChDir App.Path
'
ta_variable = Text1 ' prend contenu textBox 1 ' objet = text1
p01 = FreeFile ' réserve pointeur
Open "nom_du_fichier.txt" For Output As p01 ' ouvre: écrit+écrase
Print #p01, ta_variable ' écrit variable dans fichier
Close p01
'''''''''
'Open "nom_du_fichier.txt" For INPUT As p01 ' = lecture
'Line Input #p01, variable_receptrice ' LIT
'''''
'Open "nom_du_fichier.txt" For APPEND As p01 ' = écriture rajout en fin
'Open "nom_du_fichier.txt" For OUTPUT As p01 ' = écriture écrase tout
End Sub
'-----------------------------------

"helioz" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous !
je debute en Vb et je voulais savoir comment recuperer le contenu d une
textbox et ecrire son contenu dans un fichier .txt

merci d avance de prendre en compte mon probleme !!

helioz
dis moi ces lignes de codes sont elles compatible avec visual studio 2005 ???

"Aski" a écrit :

> [...]

Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - version 1.6.4 du 12/08/05

helioz
ces lignes de code sont elles compatible avec visual studio 2k5?

"LE TROLL" a écrit :

> [...]

> textbox et ecrire son contenu dans un fichier .txt
>
> merci d avance de prendre en compte mon probleme !!

Aski
Hugh helioz,

En folâtrant sur ton clavier, les mots suivant t'ont échappé :

dis moi ces lignes de codes sont elles compatible avec visual studio
2005 ???

Probablement pas ou pas en totalité.
Cependant la migration de VB6 à VB 2005 doit se faire sans problème.
Si tu veux directement programmer sur VB 2005, le bon groupe est :
microsoft.public.fr.dotnet.vb

Aski

"Aski" a écrit :

[...]

LE TROLL
Salut :o) ??? t'as qu'à essayer, lol... Moi, tu mmets dans vb <=6 je réponds
vb6...