Récupérer Couleur avec Mise en Forme Conditionnelle

9 réponses
Bernard
Bonjour à tous et merci de considérer ma question.

Comment puis-je récupérer la couleur AFFICHEE d'une cellule ayant subi un
format conditionnel

Selection.Interior.colorindex renvoie le code couleur de base et non celui
affiché par le format conditionnel. Or c'est lui qui m'intéresse ;-)

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Excellent week-end à tous!

Ben

--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

9 réponses

isabelle
bonjour Bernard,

x = Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex

isabelle

Bonjour à tous et merci de considérer ma question.

Comment puis-je récupérer la couleur AFFICHEE d'une cellule ayant subi un
format conditionnel

Selection.Interior.colorindex renvoie le code couleur de base et non celui
affiché par le format conditionnel. Or c'est lui qui m'intéresse ;-)

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Excellent week-end à tous!

Ben

Elliac
Bonjour,

Pour récupérer le code couleur de la 1ère condition :

c = Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex

Camille

Bonjour à tous et merci de considérer ma question.

Comment puis-je récupérer la couleur AFFICHEE d'une cellule ayant subi un
format conditionnel

Selection.Interior.colorindex renvoie le code couleur de base et non celui
affiché par le format conditionnel. Or c'est lui qui m'intéresse ;-)

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Excellent week-end à tous!

Ben

--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

Bernard
Je vous remercie pour vos réponses!
Cependant, ce que je souhaite, c'est récupérer la couleur qui s'affiche dans
la cellule et non celle de l'un des 3 formats conditionnels programmés.

Je vous remercie chalheureusement de continuer à vous pencher sur mon cas.

Excellente WE

Ben

--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

Bonjour à tous et merci de considérer ma question.

Comment puis-je récupérer la couleur AFFICHEE d'une cellule ayant subi un
format conditionnel

Selection.Interior.colorindex renvoie le code couleur de base et non celui
affiché par le format conditionnel. Or c'est lui qui m'intéresse ;-)

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Excellent week-end à tous!

Ben

--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

isabelle
bonjour Bernard,

quel sont les 3 formules ou valeur de cellule utilisés pour la MEFC ?

isabelle

Je vous remercie pour vos réponses!
Cependant, ce que je souhaite, c'est récupérer la couleur qui s'affiche dans
la cellule et non celle de l'un des 3 formats conditionnels programmés.

Je vous remercie chalheureusement de continuer à vous pencher sur mon cas.

Excellente WE

Ben

Bernard
Bonjour Isabelle

Le contexte est le suivant:
Je lie dans un graphique à bulles la couleur de chaque bulle à celle de leur
cellule source dans le tableau.

L'objectif est de laisser libre l'utilisateur de paramétrer sur ces cellules
sources 1, 2 ou 3 MEFC selon ses besoins et ses envies et de récupérer la
couleur de fond affichée au final dans la cellule, quelle que soit le
paramétrage qui a permis de l'afficher.

Je te remercie pour tes interventions.

Ca fait plaisir de se sentir épaulé.

Excellent WE à toi.
--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

bonjour Bernard,

quel sont les 3 formules ou valeur de cellule utilisés pour la MEFC ?

isabelle

Je vous remercie pour vos réponses!
Cependant, ce que je souhaite, c'est récupérer la couleur qui s'affiche dans
la cellule et non celle de l'un des 3 formats conditionnels programmés.

Je vous remercie chalheureusement de continuer à vous pencher sur mon cas.

Excellente WE

Ben

Michel Gaboly
Bonsoir,

Isabelle et toi faites la même réponse.

Personnellement, je n'ai pas compris la même chose que vous : je crois que Bernard veut récupérer la couleur affichée et
non celle qui l'est quand la mise en forme conditionnelle (MEFC) s'appliq ue.

Il s'agirait alors de distinguer les cellules pour lesquelles MEFC s'appl ique ou non : la MEFC peut concerner 100
cellules et que la condition soit remplie seulement pour 3 d'entre elles.

Le seul moyen de les repérer en VBA est de faire une boucle qui passe d ans les 100 cellules et teste la condition de la
MEFC pour sacoir si cele-ci s'applique.

Bonjour,

Pour récupérer le code couleur de la 1ère condition :

c = Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex

Camille

Bonjour à tous et merci de considérer ma question.

Comment puis-je récupérer la couleur AFFICHEE d'une cellule ayant subi un
format conditionnel

Selection.Interior.colorindex renvoie le code couleur de base et non c elui
affiché par le format conditionnel. Or c'est lui qui m'intéresse ; -)

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Excellent week-end à tous!

Ben

--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Bernard
Merci Michel,

C'est exactement cela.

Je me lance dans une procédure allant dans ce sens.
Ouch! Ca me paraît assez lourd pour quelque chose que je croyais plus "natif"

Mais Bon Quand Faut y aller!

Excellent WE à toi et encore merci

Ben
--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

"Michel Gaboly" wrote:

Bonsoir,

Isabelle et toi faites la même réponse.

Personnellement, je n'ai pas compris la même chose que vous : je crois que Bernard veut récupérer la couleur affichée et
non celle qui l'est quand la mise en forme conditionnelle (MEFC) s'applique.

Il s'agirait alors de distinguer les cellules pour lesquelles MEFC s'applique ou non : la MEFC peut concerner 100
cellules et que la condition soit remplie seulement pour 3 d'entre elles.

Le seul moyen de les repérer en VBA est de faire une boucle qui passe dans les 100 cellules et teste la condition de la
MEFC pour sacoir si cele-ci s'applique.

Bonjour,

Pour récupérer le code couleur de la 1ère condition :

c = Selection.FormatConditions(1).Font.ColorIndex

Camille

Bonjour à tous et merci de considérer ma question.

Comment puis-je récupérer la couleur AFFICHEE d'une cellule ayant subi un
format conditionnel

Selection.Interior.colorindex renvoie le code couleur de base et non celui
affiché par le format conditionnel. Or c'est lui qui m'intéresse ;-)

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Excellent week-end à tous!

Ben

--
Ben 75 (qui vous remercie vivement)

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

isabelle
bonjour Bernard,

voici un point de départ
pour évaluer la quelle des conditions est vrai et récupérer sa couleur,

On Error Resume Next
With ActiveCell
Select Case .Value
Case [.FormatConditions(1).Formula1]
couleur = .FormatConditions(1).Interior.ColorIndex
Case [.FormatConditions(2).Formula1]
couleur = .FormatConditions(2).Interior.ColorIndex
Case [.FormatConditions(3).Formula1]
couleur = .FormatConditions(3).Interior.ColorIndex
End Select
End With

isabelle

Merci Michel,

C'est exactement cela.

Je me lance dans une procédure allant dans ce sens.
Ouch! Ca me paraît assez lourd pour quelque chose que je croyais plus "natif"

Mais Bon Quand Faut y aller!

Excellent WE à toi et encore merci

Ben

isabelle
bonjour Bernard,

voilà ce que j'ai retrouvé,

Sub ElleEstBelleMaMEFC()
'Laurent Longre, MPFE, corrections 2003
Dim FC As FormatCondition, F1, F2
Dim C As Range
Set C = Cells.Find(Empty)
Application.ScreenUpdating = False
For Each FC In ActiveCell.FormatConditions
C.FormulaLocal = FC.Formula1: F1 = C
If FC.Type = xlCellValue Then
Select Case FC.Operator
Case xlBetween, xlNotBetween:
C.FormulaLocal = FC.Formula2: F2 = C
If FC.Operator = xlBetween Then If ActiveCell >= F1 _
And ActiveCell <= F2 Then Exit For
If ActiveCell < F1 _
Or ActiveCell > F2 Then Exit For
Case xlEqual: If ActiveCell = F1 Then Exit For
Case xlGreater: If ActiveCell > F1 Then Exit For
Case xlGreaterEqual: If ActiveCell >= F1 Then Exit For
Case xlLess: If ActiveCell < F1 Then Exit For
Case xlLessEqual: If ActiveCell <= F1 Then Exit For
Case xlNotEqual: If ActiveCell <> F1 Then Exit For
End Select
Else
If F1 Then Exit For
End If
Next FC
If Not FC Is Nothing Then MsgBox FC.Interior.ColorIndex _
Else MsgBox ActiveCell.Interior.ColorIndex
C.Clear
End Sub

isabelle