Récupérer dans un fichier de "halt" à "system halted"

3 réponses
Cougar
Bonjour

Je voudrais récupérer dans un fichier tout ce qui s'affiche à l'écran
depuis le moment où je valide la commande "halt" jusqu'au moment
où s'inscrit le message "system halted", la fin du processus d'extinction.
Ce n'est pas parce que j'ai un pb technique mais pour un présentation,
merci d'avance.

--
Cougar - pommecougar44fraise@wanadoopoire.fr
( pour me répondre perso, enlever les fruits de l'adresse )
Pourquoi utiliser des formats ouverts ?
http://dartar.free.fr/formats_ouverts/

3 réponses

J. Mayer
On Tue, 12 Aug 2003 18:09:37 +0200, Cougar wrote:

Bonjour

Je voudrais récupérer dans un fichier tout ce qui s'affiche à l'écran
depuis le moment où je valide la commande "halt" jusqu'au moment
où s'inscrit le message "system halted", la fin du processus d'extinction.
Ce n'est pas parce que j'ai un pb technique mais pour un présentation,
merci d'avance.
Pas simple:

à partir du moment ou /var est démonté, plus rien.
Le plus simple est sans doute de rajouter la console sur le port
série dans le kernel. Tu relies ce PC par le port série à un autre,
tu bootes en passant console=/dev/ttyS0 au kernel
et tu auras tous les messages de la console sur le deuxième PC.
Là, tu peux simplement faire quelque chose du genre:
cat /dev/ttyS0 | tee /tmp/my_log
Pour que ça marche, il faut s'assurer que les deux ports séries
sont à la même vitesse. La vitesse par défaut doit être 9600 bauds
si je ne me trompe pas....

Cordialement.

Cougar

Pas simple:
à partir du moment ou /var est démonté, plus rien.
Le plus simple est sans doute de rajouter la console sur le port
série dans le kernel. Tu relies ce PC par le port série à un autre,
tu bootes en passant console=/dev/ttyS0 au kernel
et tu auras tous les messages de la console sur le deuxième PC.
Là, tu peux simplement faire quelque chose du genre:
cat /dev/ttyS0 | tee /tmp/my_log
Pour que ça marche, il faut s'assurer que les deux ports séries
sont à la même vitesse. La vitesse par défaut doit être 9600 bauds
si je ne me trompe pas....

Merci mais c'est un peu trop compliqué pour moi,
et je n'ai pas le matériel nécessaire à la manoeuvre...
Il n'y aurai pas un log qui contient ce que je recherche ?

--
Cougar -
( pour me répondre perso, enlever les fruits de l'adresse )
Pourquoi utiliser des formats ouverts ?
http://dartar.free.fr/formats_ouverts/

Seku
Merci mais c'est un peu trop compliqué pour moi,
et je n'ai pas le matériel nécessaire à la manoeuvre...
Il n'y aurai pas un log qui contient ce que je recherche ?

Ca m'étonnerait :p
plus simple, prend un appareil photo :)
ou mieux, une camera =^.^=