recuperer la date avec une requete

Le
sleg
BOnjour,

Je cherche a recuperer uniquement l'année de la date de la colonne1
qui est au format jj/mm/nnnn hh:mm et la mettre dans la colonne2 avec
une requete SQL.

Comment faire cela ?

merci de votre car je ne connais pas le SQL.

Nom Table ==> data
nom colonne1==> Date Creation
Nom colonne2 à mettre a jour ==> nnnnn création

Bonne journée.
sleg
Le #6355091
Le format exacte de la colonne1 est jj/mm/nnnn hh:mm:ss

On 17 avr, 17:01, sleg
[...]

RaphK34
Le #6355071
Salut,
Penche toi vers la fonction: year([MaDate])

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"sleg"
[...]

Le #6355041
BOnsoir

ok je regarde
meci pour l'info

On 17 avr, 17:25, "RaphK34"
[...]

Bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

sleg
Le #6355021
Re moi;

pour lem oment j'ai fais cela :
UPDATE data SET nnnn = year([Date_Creation]);
mais j'ai un probleme de format par exemple pour une date du type :
27/02/2008 18:51:00 j'obtient 30/06/1905 comment passe le bon format
pour avoir 2008 ?

merci de ton aide RaphK34

Bonne soirée

On 17 avr, 20:03, sleg
[...]

Le #6355011
Salut,
dans ta table, ton champs que tu "update" est au format Date, remets le en
format nombre et tu n'auras plus de soucis.
Les dates sont des chiffres: 1 = 24 hrs et la date de départ (0) est le
30/12/1899 à 00:00 !

--
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

RaphK34
Le #6355001
Mais plus je réfléchis, plus je me dis que tu es sur une bien mauvaise
piste, pourquoi ne pas "updater" la date dans son ensemble, et dans ton
champs choisir le format "aaaa" ?

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"RaphK34" OA%
[...]

Le #6354991
donc merci impec ça marche bien e je testerais l'autre solution demain
matin

et merci encore

On 17 avr, 22:20, "RaphK34"
[...]

castours
Le #6354971
bonjour
Dans une requete d'un champ date appelé par exemple datesaisie, tu inccris
dans le nouveau champ par exemple AnAdhesion: Année([datesaisie]).
Tu auras l'année du champ date de saisie
Tu peux faire la meme chose pour le mois
Guy