Recuperer des enregistrements sur Topfield 4000

5 réponses
Fab
Salut,
Je recherche un moyen sûr de récupérer les enregistrements faits avec un
Dedea 9000 (clone Topfield 4000)
Le problème est que mon PC ne détecte pas le disque dur du terminal.
Merci de votre aide

Fab

5 réponses

olivier
Bonsoir,

Généralement les décos tournent sous Linux ou un dérivé d'Unix.
Le plus simple, je pense est de booter sur une distribution CD linux
(KNOPPIX par exemple même si je préfère son dérivé KLA) qui elle verra le
disque dur.
Le seul problème qu'il puisse subsisté sera le format des données. Ils ont
peut-être un codec et un cryptage perso.

"Fab" a écrit dans le message de news:
427b9ad8$0$300$
Salut,
Je recherche un moyen sûr de récupérer les enregistrements faits avec un
Dedea 9000 (clone Topfield 4000)
Le problème est que mon PC ne détecte pas le disque dur du terminal.
Merci de votre aide

Fab

bonardo
T'es RELOU man, tu reposes souvent les mêmes questions ? Je te reposte ma
réponse ...

"
Salut,

pour ma part, j'ai un pc portable. J'enlève le DD du topfield (après mise HT
du terminal) et je le met dans un boitier externe avec prise USB2( l'USB 1
larche aussi mais il est très lent). Je pense qu'il est possible, pour les
PC boitier de brancher le DD directment sur un port de DD, mais je n'ai
jamais essayé.
J'utilise ensuite l'utilitaire TFdisk (version de septembre 2002) ici :
http://topfield.abock.de/PeN/pen.html

Cet utilitaire détecte le DD topfield 4000 PVR automatiquement (le DD n'est
pas reconnu par WINxp) et permet de convertir les programmes enregistrés
vers le format désiré (voir le readme.txt).
Pour ma part, j'utilise le batch qui permet de convertir en format VOB qui
est directement lisible par une platine DVD.
Il existe d'autres utilitaires mais celui-ci marche à merveille.

Une config standard suffit. Pour par part j'ai un athlon 2000 xp, 512 RAM,
40 Go DD...
Pour le DD du terminal, et vu le faible coût que ça représente, je te
conseille d'opter pour 120 ou 160Go (max admissible).
source d'info : http://board.topfield.de/
Bonne chance

OB
----- Original Message -----
From: "Fab"
Newsgroups: fr.rec.tv.satellite
Sent: Tuesday, March 01, 2005 5:17 PM
Subject: Recuperer des enregistrements du Topfield 4000 PVR

Salut,
Je souhaite récuperer des enregistrements faits sur le Topfield 4000 PVR.
Etant donné qu'il n'a pas de sortie prévue à cet effet, j'ai démonté le
disque duet l'ai placé dans un boitier USB2. Mais celui-ci n'apparait pas,
malgré tous mes efforts, dans le poste de travail. Y-aurait-il une manip
particulière à faire? Merci de votre aide

Fab

"Fab" a écrit dans le message de news:
427b9ad8$0$300$
Salut,
Je recherche un moyen sûr de récupérer les enregistrements faits avec un
Dedea 9000 (clone Topfield 4000)
Le problème est que mon PC ne détecte pas le disque dur du terminal.
Merci de votre aide

Fab

*Merci, je ne sais pas si je suis RELOU, mais le fait est que je n'ai
pas réussi, quand je lance l'exe, ça plante et ferme l'application.

Fab
bonardo
Je ne peux trop te conseiller de t'acheter un support USB2 pour ton disque
dur. Le cout est minime et l'installation n'est que simplifiée. Exemple chez
UDMfrance :
http://www.udmfrance.com/site/produit.php?PHPSESSIDØ68580a4bbe2f5c206cb7b0aa6f81b0&id_prod 5&provúm_32&nbp=7&deb=0

Bon courage qd meme !
"Fab" a écrit dans le message de news:
427c77bd$0$308$
*Merci, je ne sais pas si je suis RELOU, mais le fait est que je n'ai pas
réussi, quand je lance l'exe, ça plante et ferme l'application.

Fab

bonardo a écrit :
Je ne peux trop te conseiller de t'acheter un support USB2 pour ton disque

Merci mais c'est exactement ce que j'ai, le problème vient du programme
qui refuse de se lancer....

Fab