récupérer des feuilles issues de classeurs fermés

1 réponse
enzo
Bonsoir,
est il possible à partir d'une macro de récupérer des feuilles issues de
classeurs fermés et de les importer dans un nouveau classeur.
Par exemple j'ai 3 classeurs nommés classeur 1 à classeur 3 et chacun de
ces 3 classeurs contient une feuille nommée feuille 1 .Ces 3 classeurs sont
stockés dans c:\travaux.
Je souhaite creé un nouveau classeur nommé "global" et y importer les 3
feuilles .

Merci de votre aide.

1 réponse

Le Nordiste
Bonjour,

J'utilise avec succés le code ci-dessous.
D'abord affectation des valeurs aux données nécessaires : strChemin,
StrFichierSource et strFeuilleSource.
Puis import - il n'y a pas besoin de créer auparavant de feuille- au
sein du classeur actif la feuille désirée sous le même nom ; ce code
nécessite de saisir les mots de passe.

'======================== ========================= ===============

strChemin = "D:MonRepertoireMonSousRepertoire"
strFichierSource = "MonFichier.xls"
strFeuilleSource = "NomDeMaFeuille"

'IMPORT DE LA FEUILLE 'source' DANS LE CLASSEUR ACTIF
Set shtFeuille = GetObject(strChemin & "" &
strFichierSource).Sheets(strFeuilleSource)
GetObject(strChemin & "" &
strFichierSource).Sheets(strFeuilleSource).Copy after:= _

ActiveWorkbook.Sheets(ActiveWorkbook.Sheets.Count)

'REFERMER LE CLASSEUR SOURCE MASQUÉ
'suppression du message d'alerte
Application.DisplayAlerts = False
Windows(strFichierSource).Visible = True
ActiveWindow.Close

'======================== ========================= ===============

En souhaitant que cela te serve pour ton projet.

Le Nordiste

est il possible à partir d'une macro de récupérer des feuilles issu es de
classeurs fermés et de les importer dans un nouveau classeur.