Récupérer les données d'un iPad

8 réponses
listes2
Bonsoir,

Soit :
- un iPad (première génération? 32 Go, modèle MC770NF/0) sous iOS 7.1.1
- un MacBook sous Mac OS X 10.9.5
- iTunes 12.5.3.17

Ledit iPad n'a jamais été synchronisé avec ce Mac, ni avec aucun autre
qu'on se souvienne. Il contient cependant pas mal de musique que l'on
souhaite récupérer sur un autre iBidule.
Evidemment, la sauvegarde ou synchronisation de cet iPad ne permet que
d'effacer son contenu au profit de celui de la bibliothèque iTunes
active, et pas le contraire.

Donc existe-t-il une solution pour récupérer la musique sur le Mac?

Merci.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net

8 réponses

someone
Olivier Goldberg wrote:
Bonsoir,
Soit :
- un iPad (première génération? 32 Go, modèle MC770NF/0) sous iOS 7.1.1
- un MacBook sous Mac OS X 10.9.5
- iTunes 12.5.3.17
Ledit iPad n'a jamais été synchronisé avec ce Mac, ni avec aucun autre
qu'on se souvienne. Il contient cependant pas mal de musique que l'on
souhaite récupérer sur un autre iBidule.
Evidemment, la sauvegarde ou synchronisation de cet iPad ne permet que
d'effacer son contenu au profit de celui de la bibliothèque iTunes
active, et pas le contraire.
Donc existe-t-il une solution pour récupérer la musique sur le Mac?
Merci.

iExplorer ? : https://www.macroplant.com/iexplorer/
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
listes2
Bonjour,
SbM wrote:
iExplorer ? : https://www.macroplant.com/iexplorer/

Merci.
Semble faire le travail, et même plus.
Bêtement cher, pour quelque chose qui devrait être possible nativement
(mais ce n'est pas la faute du développeur de l'app).
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
someone
Olivier Goldberg wrote:
Bonjour,
SbM wrote:
iExplorer ? : https://www.macroplant.com/iexplorer/

Merci.
Semble faire le travail, et même plus.
Bêtement cher, pour quelque chose qui devrait être possible nativement
(mais ce n'est pas la faute du développeur de l'app).

Si c'est juste pour utiliser une fois, la version démo suffit peut-être,
non ? Je me rappelle m'en être servi comme ça il y a quelques années.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pesakh
Olivier Goldberg wrote:
Bonjour,
SbM wrote:
iExplorer ? : https://www.macroplant.com/iexplorer/

Merci.
Semble faire le travail, et même plus.
Bêtement cher, pour quelque chose qui devrait être possible nativement
(mais ce n'est pas la faute du développeur de l'app).

Bonjour,
Une application gratuite: <http://www.syncios.fr/mac-ios-manager.html>
Uniquement testée, pour l'instant, pour récupérer des photos depuis un
iPad vers un Mac mais le site indique que tous les fichiers sont
transférables. A voir pour la musique...
--
PASCAL
Mac Mini - 2Ghz Core 2 Duo
FreeBox Crystal Dégroupé total
Bobby
Le 07/11/2016 à 21:46, Olivier Goldberg a écrit :
Bonsoir,
Soit :
- un iPad (première génération? 32 Go, modèle MC770NF/0) sous iOS 7.1.1
- un MacBook sous Mac OS X 10.9.5
- iTunes 12.5.3.17
Ledit iPad n'a jamais été synchronisé avec ce Mac, ni avec aucun autre
qu'on se souvienne. Il contient cependant pas mal de musique que l'on
souhaite récupérer sur un autre iBidule.
Evidemment, la sauvegarde ou synchronisation de cet iPad ne permet que
d'effacer son contenu au profit de celui de la bibliothèque iTunes
active, et pas le contraire.
Donc existe-t-il une solution pour récupérer la musique sur le Mac?
Merci.

J'ai écrit une application (3,7 Mo) permettant de le faire. Si vous le
souhaitez, je peux vous l'envoyer par mail
listes2
Pascal FRIQUET wrote:
Une application gratuite: <http://www.syncios.fr/mac-ios-manager.html>
Uniquement testée, pour l'instant, pour récupérer des photos depuis un
iPad vers un Mac mais le site indique que tous les fichiers sont
transférables. A voir pour la musique...

Cela fonctionne parfaitement, en effet.
Merci.
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
listes2
Bobby wrote:
J'ai écrit une application (3,7 Mo) permettant de le faire. Si vous le
souhaitez, je peux vous l'envoyer par mail

Je veux bien, merci.
Mon adresse de réponse est en signature ci-dessous.
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Robert
Le 10/11/2016 à 11:23, Olivier Goldberg a écrit :
Bobby wrote:
J'ai écrit une application (3,7 Mo) permettant de le faire. Si vous le
souhaitez, je peux vous l'envoyer par mail

moi aussi je suis intéressé
roland.leyri (chez) laposte.net