récupérer un dossier de contacts

5 réponses
pineridge
Bonjour,
En organisant mon carnet d'adresse je viens de supprimer un dossier de
contact (au lieu de supprimer un doublon).

Est-ce possible de le récupérer ?

Merci de votre aide espérée.

Cordialement

Ode

5 réponses

Luc
pineridge a écrit...

Bonjour,

En organisant mon carnet d'adresse je viens de supprimer un dossier de
contact (au lieu de supprimer un doublon).

Est-ce possible de le récupérer ?

C'est possible si tu n'as pas ouvert/fermé ou modifié ton carnet d'adresses
depuis ta suppression étourdie. Essaie ceci...

- Va dans le dossier contenant le carnet d'adresses (voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm). Tu dois y trouver deux
fichiers:
NomdUtilisateur.wab qui est le carnet d'adresses actuel
et
NomdUtilisateur.wab~ une copie du carnet d'adresses d'avant la dernière
modification.
Vérifie que la date et heure du fichier NomdUtilisateur.wab~ est bien
antérieure à la suppression. Si oui, passe à l'étape suivante, si non, c'est
fichu.

- Fais une copie de NomdUtilisateur.wab~ dans Mes Documents
- Renomme cette copie en supprimant le '~'
- Double-clique ce fichier et vérifie qu'il contient tout ce que tu
souhaites
- Si oui, copie-le dans le dossier contenant le carnet d'adresse en écrasant
la version actuelle.

Merci de votre aide espérée.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news: ubOs$
pineridge a écrit...

Bonjour,

En organisant mon carnet d'adresse je viens de supprimer un dossier de
contact (au lieu de supprimer un doublon).

Est-ce possible de le récupérer ?

C'est possible si tu n'as pas ouvert/fermé ou modifié ton carnet
d'adresses depuis ta suppression étourdie. Essaie ceci...

- Va dans le dossier contenant le carnet d'adresses (voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/e.htm). Tu dois y trouver deux
fichiers:
NomdUtilisateur.wab qui est le carnet d'adresses actuel
et
NomdUtilisateur.wab~ une copie du carnet d'adresses d'avant la dernière
modification.
Vérifie que la date et heure du fichier NomdUtilisateur.wab~ est bien
antérieure à la suppression. Si oui, passe à l'étape suivante, si non,
c'est fichu.

- Fais une copie de NomdUtilisateur.wab~ dans Mes Documents
- Renomme cette copie en supprimant le '~'
- Double-clique ce fichier et vérifie qu'il contient tout ce que tu
souhaites
- Si oui, copie-le dans le dossier contenant le carnet d'adresse en
écrasant la version actuelle.

Merci de votre aide espérée.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci beaucoup Luc,
J'ai bien trouvé l'actuel à la date de ce jour et un wab qui a 15j

Mais je crois que je dois faire un gros ménage car dans ma recherche, j'ai
trouvé 8 carnets et 6 wab.
(je fais partie d'une association et j'ai environ 1000 contacts que j'ai
réparti dans plusieurs dossiers (depuis plusieurs années) et j'ai souvent
sauvegardé "le carnet d'adresses" et je pense que j'aurais du supprimer le
précédent).

Puis-je supprimer tous les raccourcis (1 à 2 ko) sans risque.

Merci de tes conseils et de la faqOE.

Cordialement
Ode
Luc
pineridge a écrit...

Merci beaucoup Luc,
J'ai bien trouvé l'actuel à la date de ce jour et un wab qui a 15j

Tu dois avoir le dossier perdu dans ce fichier, non ?

Mais je crois que je dois faire un gros ménage car dans ma recherche,
j'ai trouvé 8 carnets et 6 wab.

Je ne saisis pas bien la différence que tu entends entre carnet et wab.

(je fais partie d'une association et j'ai environ 1000 contacts

Attention, la limite du nombre de contacts dans un carnet d'adresses d'OE
est de 1000. Passé cette limite, la fenêtre des contacts dans OE refuse
d'apparaître.

que
j'ai réparti dans plusieurs dossiers (depuis plusieurs années) et
j'ai souvent sauvegardé "le carnet d'adresses" et je pense que
j'aurais du supprimer le précédent).

Puis-je supprimer tous les raccourcis (1 à 2 ko) sans risque.

Je ne sais pas de quels raccourci il s'agit.

Merci de tes conseils et de la faqOE.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
pineridge
"Luc" a écrit dans le message de
news:
pineridge a écrit...

Re> Merci beaucoup Luc,

J'ai bien trouvé l'actuel à la date de ce jour et un wab qui a 15j

Tu dois avoir le dossier perdu dans ce fichier, non ?

oui. j'ai récupéré mes adresses perdues.

Mais je crois que je dois faire un gros ménage car dans ma recherche,
j'ai trouvé 8 carnets et 6 wab.

Je ne saisis pas bien la différence que tu entends entre carnet et wab.

selon l'extension j'ouvre les carnets d'adresses (wab) si j'ai "wab~"
j'ouvre dans Outklook mais n'ai pas les contacts.

Sans doute je rêve... N'existerait-il pas une solution pour ouvrir tous les
carnets d'adresses afin de les pointer ?
Comme dans Word qd tu ouvres plusieurs documents et tu fais glisser ce que
tu veux.

Je conserve tous ces carnets en attendant, j'imprimerais le plus gros pour
pointer mais ça va me prendre du temps.

(je fais partie d'une association et j'ai environ 1000 contacts

Attention, la limite du nombre de contacts dans un carnet d'adresses d'OE
est de 1000. Passé cette limite, la fenêtre des contacts dans OE refuse
d'apparaître.

Donc je n'ai pas les 1000 .

que
j'ai réparti dans plusieurs dossiers (depuis plusieurs années) et
j'ai souvent sauvegardé "le carnet d'adresses" et je pense que
j'aurais du supprimer le précédent).

Puis-je supprimer tous les raccourcis (1 à 2 ko) sans risque.

Je ne sais pas de quels raccourci il s'agit.

Ils portent le nom des carnets d'adresses que j'ai ouverts ; extension
"wab.Ink

Re> Merci de tes conseils et de la faqOE.

Padkoi

--
Re Cordialement,

Ode

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
pineridge a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
pineridge a écrit...

Re> Merci beaucoup Luc,

J'ai bien trouvé l'actuel à la date de ce jour et un wab qui a 15j

Tu dois avoir le dossier perdu dans ce fichier, non ?

oui. j'ai récupéré mes adresses perdues.

Bonne nouvelle alors ! ;-)

Mais je crois que je dois faire un gros ménage car dans ma
recherche, j'ai trouvé 8 carnets et 6 wab.

Je ne saisis pas bien la différence que tu entends entre carnet et
wab.

selon l'extension j'ouvre les carnets d'adresses (wab) si j'ai "wab~"
j'ouvre dans Outklook mais n'ai pas les contacts.

Renomme les *.wab~ en *.wab comme je te l'avais suggéré, tu pourras les
ouvrir directement en les double-cliquant.

Sans doute je rêve... N'existerait-il pas une solution pour ouvrir
tous les carnets d'adresses afin de les pointer ?

Non, tu ne rêves pas, pour ouvrir plusieurs .wab simultanément, il suffit de
les double-cliquer.

Comme dans Word qd tu ouvres plusieurs documents et tu fais glisser
ce que tu veux.

Je conserve tous ces carnets en attendant, j'imprimerais le plus gros
pour pointer mais ça va me prendre du temps.

(je fais partie d'une association et j'ai environ 1000 contacts

Attention, la limite du nombre de contacts dans un carnet d'adresses
d'OE est de 1000. Passé cette limite, la fenêtre des contacts dans
OE refuse d'apparaître.

Donc je n'ai pas les 1000 .

Oui, mais c'était juste pour te mettre en garde au cas où tu attendrais
cette limite.

que
j'ai réparti dans plusieurs dossiers (depuis plusieurs années) et
j'ai souvent sauvegardé "le carnet d'adresses" et je pense que
j'aurais du supprimer le précédent).

Puis-je supprimer tous les raccourcis (1 à 2 ko) sans risque.

Je ne sais pas de quels raccourci il s'agit.

Ils portent le nom des carnets d'adresses que j'ai ouverts ; extension
"wab.Ink

Bien sûr, tu peux les supprimer, surtout si tu sais où se trouvent les
fichiers .wab qu'ils pointent. Ce sont ces derniers qui sont utiles.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg