Récupérer une exception

2 réponses
sylsau
Bonjour,

J'utilise Windev 7.5. J'ai une table qui est li=E9e =E0 un fichier
HyperFile lequel a 1 cl=E9 primaire compos=E9e de 2 champs.
J'ai autoris=E9 l'ajout dans ce fichier en effectuant des saisies dans
la table.

Ca marche normalement, mais lorsque durant la saisie on rentre des
valeurs existants d=E9j=E0 pour les champs cl=E9 primaire, j'obtiens
(logiquement) un message d'avertissement de la part de WinDev me disant
que ce n'est pas permis.

J'aurais donc aim=E9 savoir s'il =E9tait possible de r=E9cup=E9rer cette
erreur dans mon code et d'afficher mon propre message d'erreur
expliquant le probl=E8me ?

D'autre part, j'aurais aim=E9 savoir s'il =E9tait possible de d=E9finir un
ensemble de valeurs possibles pour un champ d'un fichier HyperFile
comme l'on fait en SQL ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain.

2 réponses

sylsau
sylsau a écrit :

Bonjour,

J'utilise Windev 7.5. J'ai une table qui est liée à un fichier
HyperFile lequel a 1 clé primaire composée de 2 champs.
J'ai autorisé l'ajout dans ce fichier en effectuant des saisies dans
la table.

Ca marche normalement, mais lorsque durant la saisie on rentre des
valeurs existants déjà pour les champs clé primaire, j'obtiens
(logiquement) un message d'avertissement de la part de WinDev me disant
que ce n'est pas permis.

J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de récupérer cette
erreur dans mon code et d'afficher mon propre message d'erreur
expliquant le problème ?

D'autre part, j'aurais aimé savoir s'il était possible de définir un
ensemble de valeurs possibles pour un champ d'un fichier HyperFile
comme l'on fait en SQL ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain.

personne n'a jamais rencontré ce genre de problème ?
Réal Phil
Bonsoir,

J'ai la version 8 et je fais quelque chose d'un peu semblable en
insérant ce code dans l'Initialisation du projet. Il suffit de
connaitre le code exact de l'erreur déclanchée. Tu pourrais aussi
ouvrir une fenêtre avec des explications et surement avec l'affichage
de variables.

QUAND EXCEPTION
TitreSuivant(_NomAppli)
SI ExceptionInfo(errCode)p016 ALORS // Gestion d'erreurs précises
FinProgramme("La version des données et du logiciel ne correspondent
pas.",Vrai)
// Il suffit de recompiler l'exécutable pour régler le problème
SINON
Erreur("Whoops! Une situation imprévue s'est produite.","",...
"Exception No "+ExceptionInfo(errCode),...
"Module : "+ChaîneConstruit("«%1», ligne
%2",ExceptionInfo(errTraitement),ExceptionInfo(errLigne)),...
"Message: "+ExceptionInfo(errMessage),...
"Hyper File Code d'exception No "+HErreur())
FinProgramme()
//ExceptionActive() // On réactive les exceptions
FIN

En espérant avoir aidé.

Réal Phil