récupérer fichier binaire effacé sous linux, sur patition vfat (blague utf-8)

5 réponses
Aurelien
Salut,

Suite à une manipulation dont je n'ai pas encore compris tous les
tenants et aboutissants [1], j'ai effacé, sous linux, un fichier,
binaire, qui était sur une partition vfat.
J'ai tenté d'utiliser les outils de François Boisson, pour finalement
découvrir qu'ils sont destinés à des systèmes de fichiers ext2/3.
recover, idem. Je pense à retourner sous Windows, mais en même temps,
j'ai effacé sous Linux, donc je ne sais pas trop. En outre le chipset de
mon DD externe est à chier, et réputer pour faire des corruptions de
fichiers sous windows.........

Voyez-vous la lumière ? Moi non, mais j'aimerais bien !!!!

[1] J'ai un répertoire avec dedans un fichier
toto.avi
et un fichier
Toto.avi
Ce fichier, dont il ne devrait pas être en double, et surtout pas avec
une majuscule sur l'un et pas sur l'autre, vient d'un montage express
sur un PC sous ubuntu d'une partition vfat de mon disque externe
firewire, ou je n'ai pas passé de règle d'encodage dans les options.

Je fais un
rm toto.avi
et les deux disparraissent.....

Juste auparavant, lors du montage de la partition sous ubuntu, j'avais
eu des avertissements comme quoi ça n'était pas idéal de monter une
partition vfat avec l'encodage utf-8, et qu j'allais avoir peut-être des
problèmes de noms de fichiers si j'utilisais des caractères spéciaux.
Comme j'en utilise pas, j'ai zappé l'avertissement.

Voilà,

A tcho !

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)
Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Aurelien
En passant, désolé pour le doublon, j'ai résolu mon problème de postfix,
et du coup tout est arrivé.

On Thu, Dec 29, 2005 at 03:25:13PM +0100, Aurelien wrote :
Salut,

Suite à une manipulation dont je n'ai pas encore compris tous les
tenants et aboutissants [1], j'ai effacé, sous linux, un fichier,
binaire, qui était sur une partition vfat.
J'ai tenté d'utiliser les outils de François Boisson, pour finalement
découvrir qu'ils sont destinés à des systèmes de fichiers ext2/3.
recover, idem. Je pense à retourner sous Windows, mais en même temps,
j'ai effacé sous Linux, donc je ne sais pas trop. En outre le chipset de
mon DD externe est à chier, et réputer pour faire des corruptions de
fichiers sous windows.........

Voyez-vous la lumière ? Moi non, mais j'aimerais bien !!!!

[1] J'ai un répertoire avec dedans un fichier
toto.avi
et un fichier
Toto.avi
Ce fichier, dont il ne devrait pas être en double, et surtout pas avec
une majuscule sur l'un et pas sur l'autre, vient d'un montage express
sur un PC sous ubuntu d'une partition vfat de mon disque externe
firewire, ou je n'ai pas passé de règle d'encodage dans les options.

Je fais un
rm toto.avi
et les deux disparraissent.....

Juste auparavant, lors du montage de la partition sous ubuntu, j'avais
eu des avertissements comme quoi ça n'était pas idéal de monter une
partition vfat avec l'encodage utf-8, et qu j'allais avoir peut-être des
problèmes de noms de fichiers si j'utilisais des caractères spéciaux.
Comme j'en utilise pas, j'ai zappé l'avertissement.

Voilà,

A tcho !

--
============================= > ORL (alias Yvette H.)
Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
============================= ORL (alias Yvette H.)
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
__________________________________ /
=================================

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien CRAMATTE
Bonjour à tous

Je voudrais installer des ponts filtrants redondants
J'ai trouvé un archi + ou - comme celle ci sur la liste. Je l'ai à
peine modifié

| routeur |-----/ swicth matériel 2
| |
________|_____ __|___________
/pont filtrant linux1 /pont filtrant linux2

| |
____|_____ ____|______
/ switch matériel 1
| | |
___|___ ___|___ __|_ ___
/serveur 1 /serveur 2 /serveur X

Ce que je n'arrive pas a comprendre est comment les paquets passe sur un
pont filtrant plutot qu'un autre ?
Normalement les deux serveurs ponts filtrant sont actifs en permanences ?

Je dispose d'un switch qui supporte STP et RSTP (HP ProvCurve 2824)
Dans 1er temps Je voudrais diviser mon unique switch en 2 Vlans ( 1
correpond au switch matériel 1 et l'autre swicth matériel 2)
Ensuite j'instalerai certainement plus de switch physiques a proprement
parlé.

Fais-je fausse route ? Peut être n'est-ce pas la meilleure methode ?
Merci d'avance si quelqu'un est capable d'eclaircir mes lanternes car là
c'est plus qu'obscur ... ;)

Cdt.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CoolFox
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigBF541FBC531FCDBC9C0C923D
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Aurelien a magnifiquement tapoté sur son clavier avec ses gros doigts
boudinés:
En passant, désolé pour le doublon, j'ai résolu mon problème de postfix,
et du coup tout est arrivé.

On Thu, Dec 29, 2005 at 03:25:13PM +0100, Aurelien wrote :

Salut,

Suite à une manipulation dont je n'ai pas encore compris tous les
tenants et aboutissants [1], j'ai effacé, sous linux, un fichier,
binaire, qui était sur une partition vfat.
J'ai tenté d'utiliser les outils de François Boisson, pour finaleme nt
découvrir qu'ils sont destinés à des systèmes de fichiers ext2/ 3.
recover, idem. Je pense à retourner sous Windows, mais en même temp s,
j'ai effacé sous Linux, donc je ne sais pas trop. En outre le chipset de
mon DD externe est à chier, et réputer pour faire des corruptions d e
fichiers sous windows.........

Voyez-vous la lumière ? Moi non, mais j'aimerais bien !!!!

[1] J'ai un répertoire avec dedans un fichier
toto.avi
et un fichier
Toto.avi
Ce fichier, dont il ne devrait pas être en double, et surtout pas ave c
une majuscule sur l'un et pas sur l'autre, vient d'un montage express
sur un PC sous ubuntu d'une partition vfat de mon disque externe
firewire, ou je n'ai pas passé de règle d'encodage dans les options .

Je fais un
rm toto.avi
et les deux disparraissent.....

Juste auparavant, lors du montage de la partition sous ubuntu, j'avais
eu des avertissements comme quoi ça n'était pas idéal de monter u ne
partition vfat avec l'encodage utf-8, et qu j'allais avoir peut-être des
problèmes de noms de fichiers si j'utilisais des caractères spéci aux.
Comme j'en utilise pas, j'ai zappé l'avertissement.

Voilà,

A tcho !

--
======================== ======
ORL (alias Yvette H.)
Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To :"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact an.org

juste pour info, t'as pensé a régardé dans le dossier .Trash ?? (s' il
existe sur ta partition fat evidemment!!)

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

- ---------------------------------------------------------------------
Ma cle GnuPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x7E771E20)
- ---------------------------------------------------------------------

______________________________________________________
| Protegez votre vie privee: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

Dites NON au projet de loi gouvernemental DADVSI en signant la pétition
demandant son retrait:
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui

--------------enigBF541FBC531FCDBC9C0C923D
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDtAmSVZI/p353HiARA8suAJ4kjZSKBoTM9M3n//eYBFZfMhnfOwCdHpDo
xxlVy8coZCBM7hOVq0Dijeg =Xj6g
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigBF541FBC531FCDBC9C0C923D--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Leccese
Salut,

si j'ai bien tout compris, en fait c'est tres simple a expliquer.

Ton FW1 est la passerelle par defaut pour tes machines. Scénario classique.

Sur FW1 ET FW2 tu a un système genre keepalived (c'est un exemple mais il en
existe d'autre comme HeartBeat) qui s'occupe de savoir si la voisine est UP. Il
a une notion de maitre(FW1)/eslace(FW2).

Si l'eslave(FW2) detecte que le maitre(fw1) n'est plus dispo il va faire en
sorte que les machines l'utilise comme passerelle par défaut. Pour se controler
l'un l'autre, Keepalived utilise le protocole VRRP.

Quand l'esclave decide de prendre la main, il va dire aux clients que c'est lui
la passerelle par défaut, tout en gardant la meme IP. Parce qu'en fait, c'est
une IP virtuelle ta passerelle. Donc l'esclave recupere l'IP virtuelle et
SURTOUT, faut une annonce gratuite ARP pour faire en sorte que les tables arp
des clients se mettent a jour, GRATUITOUSARP que ca s'appele :)

Ca marche relativement bien sous linux, meme a la perfection.

Attention toute fois avec des machines sous Windows, parfois, le gratuitousarp
ne passe pas ... il faut ettendre les timeout de la table ARP pour utiliser la
nouvelle passerelle.

Enjoy.

Guillaume.

Sébastien CRAMATTE wrote:
Bonjour à tous

Je voudrais installer des ponts filtrants redondants
J'ai trouvé un archi + ou - comme celle ci sur la liste. Je l'ai à
peine modifié

| routeur |-----/ swicth matériel 2
| |
________|_____ __|___________
/pont filtrant linux1 /pont filtrant linux2
| |
____|_____ ____|______
/ switch matériel 1
| | |
___|___ ___|___ __|_ ___
/serveur 1 /serveur 2 /serveur X

Ce que je n'arrive pas a comprendre est comment les paquets passe sur un
pont filtrant plutot qu'un autre ?
Normalement les deux serveurs ponts filtrant sont actifs en permanences ?

Je dispose d'un switch qui supporte STP et RSTP (HP ProvCurve 2824)
Dans 1er temps Je voudrais diviser mon unique switch en 2 Vlans ( 1
correpond au switch matériel 1 et l'autre swicth matériel 2)
Ensuite j'instalerai certainement plus de switch physiques a proprement
parlé.

Fais-je fausse route ? Peut être n'est-ce pas la meilleure methode ?
Merci d'avance si quelqu'un est capable d'eclaircir mes lanternes car là
c'est plus qu'obscur ... ;)

Cdt.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> [1] J'ai un répertoire avec dedans un fichier
toto.avi
et un fichier
Toto.avi
Ce fichier, dont il ne devrait pas être en double, et surtout pas avec
une majuscule sur l'un et pas sur l'autre, vient d'un montage express
sur un PC sous ubuntu d'une partition vfat de mon disque externe
firewire, ou je n'ai pas passé de règle d'encodage dans les options.

Je fais un
rm toto.avi
et les deux disparraissent.....

Le pbm est la taille du fichier car il y a des chances qu'il soit
fractionné.
Tu peux essayé si il n'y a pas trop de fichiers AVI sur ta partition

recherchefichier -r "RIFF????AVI LIST" -n TAILLE /dev/hda1

en admettant /dev/hda1 la partition à pbm et TAILLE=(taille en
octets)/512 +1, mets toi sur une partition où il y a de la place. Tu
peux commencer par liumiter la taille au 10 premiers mégas et regarder
ce que ça donne et adapter le filtre. Le pbm est qu'il y a des chances
que le fichier soit fragmenté et dans ce cas, sur du binaire, ce sera
dur de trouver la deuxième moitié.

François Boisson

PS: Pour le VFAT, il existe je crois des UNDELETE mais je ne connais pas
bien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact