Récuperer info processus en cours

Le
ThierryP
Bonjour à tout(e)s,

Bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de mettre les pieds sur le forum,
mais je vois avec plaisir que les contributeurs "historiques" sont toujours au
rendez-vous :-))). Juste une pensée pour Florence.-(((((((((((

Petite questionComment récupérer une info sur les processus en cours ?
Via Excel, je souhaite détecter si une instance Winamp existe : si oui, j'ajoute
des fichiers, sinon je lance Winamp.

Merci d'avance !
--
-
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
michdenis
Le #20237531
Bonjour Thierry,

Essaie ceci :
Dans cette ligne de code, tu remplace Excel.exe
par le nom de l'exécutable de ton choix.

If UCase(myp.Name) = UCase("Excel.exe") Then

'-------------------------------------
Sub test()
Dim GestionErreur As String, Ok As Boolean
Dim Executable As String

Executable = "Excel.exe" 'à adapter

On Error GoTo GestionErreur
Ok = False
Set svc = GetObject("winmgmts:rootcimv2")
myQuery = "select * from win32_process"
For Each myp In svc.execquery(myQuery)
If UCase(myp.Name) = UCase(Executable) Then
Ok = True
End If
Next

If Ok = True Then
MsgBox Executable & " est ouvert"
Else
MsgBox "Pas trouver trace de " & Executable
End If

Set svc = Nothing
Exit Sub
GestionErreur:
MsgBox "Error " & Err.Number & " (" & Err.Description & ")"
Err.Clear
End Sub
'-------------------------------------

----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
FS

Une petite procédure pour récupérer la liste des processus en cours :

'===================== Sub ProcessusActifs()
Dim strComputer, objWMIServices, colProcesses, objProcess

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" _
& strComputer & "rootcimv2")
Set colProcesses = _
objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Process")
Workbooks.Add
For Each objProcess In colProcesses
i = i + 1
Cells(i, "a").Value = objProcess.Name
Next

End Sub
'====================
FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

ThierryP a écrit :
[...]

toujours aussi rapide à répondre à ce que je vois !
Je vais tester ça dès que possible....mais ça va marcher, comme d'hab :-))

Merci

michdenis a écrit :
[...]

je vais également tester cette solution, et j'enverrai le retour

Un grand merci !

Bonjour,

'==================== >
FS

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
ThierryP
Le #20246621
Bonsoir,

bien qu'une partie soit encore du chinois pour moi, ça fonctionne très bien!
Je vais tenter de comprendre, mais en tous cas, mille mercis

Thierry

michdenis a écrit :
[...]

Le #20246611
Bonsoir,

Bon ben,....ex-aequo avec Michdenis; ça marche tout aussi bien :-))
Pourquoi ça a l'air aussi simple après ????

Un grand merci !

Thierry

Bonjour,