Récupérer des infos d'une autre page Web du navigateur

Stéphane Santon
Bonjour,

Une demande que je pense impossible :

J'utilise un utilitaire pro en intranet qui donne des coordonnées GPS
dans un TextArea.

Et je ne sais pas pourquoi les dév ont désactivé la sélection de ces
infos par un <textarea onfocus="invalider( this);">

function invalider (champ) { champ.blur(); }

Donc dès que je demande le focus, il le retire.

Y aurait-il un moyen de faire (sous firefox) une page JS appelée dans
un onglet du navigateur qui récupère le contenu d'un textarea d'un
autre onglet ??
Je pense que non pour sécurité mais sait-on jamais...

Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://www.bts-electrotechnique.fr
En alternance : http://www.ufa-palissy.fr
Domotique : http://www.ecodomotique.fr

Stéphane Santon
Stéphane Santon a écrit :
Y aurait-il un moyen de faire (sous firefox) une page JS appelée dans un
onglet du navigateur qui récupère le contenu d'un textarea d'un autre onglet
??

Ou bien de lancer un script JS à la fin du chargement de toute page...

--
Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://www.bts-electrotechnique.fr
En alternance : http://www.ufa-palissy.fr
Domotique : http://www.ecodomotique.fr
Fred
On 04/02/2015 12:43, Stéphane Santon wrote:
Stéphane Santon a écrit :
[...]

Salut

Il y a l'extension greasemonkey qui permet de définir un script pour un
domaine ou une page.

Je pense qu'il suffit juste d'effacer l'attribut onfocus du textarea
pour que tu puisse copier le texte.
Tu peux tester la faisabilté en modifiant la page avec firebug.

Fred
SAM
Le 04/02/15 12:41, Stéphane Santon a écrit :

[...]

Je suppose que firebug doit te montrer le code modifié (avec le textarea
rempli)

sinon essayer avec l'ardoise JS de firefox (*)

alert(document.forms[0].gps.value)

(*) menu :
Outils / Développement Web / Ardoise JavaScript Maj+F4

ou bien Grease-Monkey pour avoir qquechose d'automatique et répétitif

Cordialement,
Stéphane Santon
Bonjour,

GreaseMonkey me parait la solution inespérée...
Je m'y lance.

Merci :-D