Récupérer juste le nom du fichier dans une cellule

9 réponses
Michir
Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer juste le nom de mon fichier dans une cellule,
en utilisant une formule.J'essayé la formule suivante:

'=stxt(cellule("nomfichier");trouve("[";cellule("nomfichier"));+1;
trouve("]";cellule("nomfichier"))-trouve("[";cellule("nomfichier"))-1)

Elle ne fonctionne pas (trop de paramètres)
Quelqu'un voit-il une solution au problème ?

Merci

Michel,

9 réponses

Daniel
Bonjour.
=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier");1)+1;TROUVE("]";CELLULE("nomfichier");1)-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier");1)-1)
Cordialement.
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
43db2840$0$21274$
Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer juste le nom de mon fichier dans une cellule, en
utilisant une formule.J'essayé la formule suivante:

'=stxt(cellule("nomfichier");trouve("[";cellule("nomfichier"));+1;
trouve("]";cellule("nomfichier"))-trouve("[";cellule("nomfichier"))-1)

Elle ne fonctionne pas (trop de paramètres)
Quelqu'un voit-il une solution au problème ?

Merci

Michel,

Michir
Bonjour.
=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier");1)+1;TROUVE("]";CELLULE("nomfichier");1)-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier");1)-1)
Cordialement.
Daniel
"Michir" a écrit dans le message de news:
43db2840$0$21274$

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer juste le nom de mon fichier dans une cellule, en
utilisant une formule.J'essayé la formule suivante:

'=stxt(cellule("nomfichier");trouve("[";cellule("nomfichier"));+1;
trouve("]";cellule("nomfichier"))-trouve("[";cellule("nomfichier"))-1)

Elle ne fonctionne pas (trop de paramètres)
Quelqu'un voit-il une solution au problème ?

Merci

Michel,

Merci Daniel, c'est parfait

Michel

Jacky
Bonjour,
Ou encore, à l'ouverture de fichier
'----------
Private Sub Workbook_Open()
[feuil1!a1] = ActiveWorkbook.Name
End Sub
'---------
Salutations
JJ

"Michir" a écrit dans le message de
news:43db2840$0$21274$
Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer juste le nom de mon fichier dans une cellule,
en utilisant une formule.J'essayé la formule suivante:

'=stxt(cellule("nomfichier");trouve("[";cellule("nomfichier"));+1;
trouve("]";cellule("nomfichier"))-trouve("[";cellule("nomfichier"))-1)

Elle ne fonctionne pas (trop de paramètres)
Quelqu'un voit-il une solution au problème ?

Merci

Michel,

AV
Il est absolument nécessaire de ne pas faire l'impasse sur le 2° argument de la
fonction CELLULE sous peine de résultats totalement erronés !

Syntaxe bétonnée : CELLULE("nomfichier";A1)
et non CELLULE("nomfichier")

AV
Congelator
Salut Michel,
une autre solution, en VBA :

Public Sub nom()
ActiveSheet.Range("A2").Value = Name 'insère le nom de l'onglet en A2
ActiveSheet.Range("A3").Value = ActiveWorkbook.FullName 'insère le nom
du classeur en A3
End Sub

Si ça peut t'aider...
--
Céd / Lausanne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer juste le nom de mon fichier dans une cellule,
en utilisant une formule.J'essayé la formule suivante:

'=stxt(cellule("nomfichier");trouve("[";cellule("nomfichier"));+1;
trouve("]";cellule("nomfichier"))-trouve("[";cellule("nomfichier"))-1)

Elle ne fonctionne pas (trop de paramètres)
Quelqu'un voit-il une solution au problème ?

Merci

Michel,

Modeste
Bonsour® Michir avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaiterais récupérer juste le nom de mon fichier dans une cellule,
en utilisant une formule.

en complément des réponses déja données,
un coup d'oeil là :
http://xcell05.free.fr/pages/form/nomfeuille.htm

NB :
pour éviter des soucis de portabilité, il est également préférable
d'utiliser la terminologie US
ÎLLULE("filename";A1)
plutot que la terminologie FR
ÎLLULE("nomfichier";A1)

ceci est aussi valable la fonction INFO()

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

LSteph
Bonjour,

[a2] = ActiveWorkbook.FullName

lSteph
"Michir" a écrit dans le message de news:
43db2840$0$21274$
Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer juste le nom de mon fichier dans une cellule, en
utilisant une formule.J'essayé la formule suivante:

'=stxt(cellule("nomfichier");trouve("[";cellule("nomfichier"));+1;
trouve("]";cellule("nomfichier"))-trouve("[";cellule("nomfichier"))-1)

Elle ne fonctionne pas (trop de paramètres)
Quelqu'un voit-il une solution au problème ?

Merci

Michel,

Daniel
Bonjour.
Pour récupérer le nom du fichier, c'est parfaitement inutile.
Daniel
"AV" a écrit dans le message de news:
uZJRYp%
Il est absolument nécessaire de ne pas faire l'impasse sur le 2° argument
de la
fonction CELLULE sous peine de résultats totalement erronés !

Syntaxe bétonnée : CELLULE("nomfichier";A1)
et non CELLULE("nomfichier")

AV

| Pour récupérer le nom du fichier, c'est parfaitement inutile.

J'ai jamais affirmé le contraire...!
Simplement, c'est un rappel générique pour une bonne habitude à prendre.... et
que l'on oublie facilement...pour preuve ta réponse dans le fil du 28/01/2006
09:15 dans lequel, me semble-t-il, tu l'avais oublié !
;-)
AV