recuperer l'adresse IP dans un f ormulaire

docanski
Bonjour,

J'utilise le script suivant pour envoyer le résultat d'un formulaire :

<?php
if(isset($_POST['submit'])) {
$destinataire = 'armorance@free.fr';
$titre = 'formulaire Armorance';
$message = '';
foreach($_POST as $cle => $valeur) {
if (($cle <> 'submit') and ($cle <> 'reset')) {
$message .= str_pad($cle, 20) . $valeur . "\n";
}
}
mail($destinataire, $titre, $message, 'From: '.$destinataire);
header('Location: http://armorance.free.fr/index.htm');
exit;
}
?>

J'aimerais pouvoir récupérer l'adresse IP de l'expéditeur car il est
parfois envoyé en plusieurs exemplaires sans être complété : tentative
de spam ou mauvais plaisant ?
Quel code et à quel emplacement puis-je l'insérer pour cela ?
Autre chose : il arrive parfois que certains résultats de ces
formulaires contiennent des "antislashes" lorsqu'il est fait usage
d'apostrophes. Comment forcer un résultat "propre" ?

Merci et cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

CrazyCat
docanski wrote:
Bonjour,
J'aimerais pouvoir récupérer l'adresse IP de l'expéditeur car il est
parfois envoyé en plusieurs exemplaires sans être complété : tentative
de spam ou mauvais plaisant ?

Les variables d'environnement sont tes amies, et surtout
$_SERVER['REMOTE_ADDR']

Autre chose : il arrive parfois que certains résultats de ces
formulaires contiennent des "antislashes" lorsqu'il est fait usage
d'apostrophes. Comment forcer un résultat "propre" ?

la fonction stripslashes() est là pour ça

--
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr

Michel Billaud
CrazyCat writes:

docanski wrote:
Bonjour,
[...]

Attention, ça va peut etre empêcher plusieurs personnes de s'inscrire
à votre truc depuis le même poste, ou deux postes d'un réseau familial,
ou un cybercafé, etc.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792