Recuperer l'argent modem USB retourne a France Telecom

15 réponses
Quique
Bonjour,
Quand j'avait fait la demande de ADSL a FT il y avait un'erreur et je me
retrouve avec un modem USB au lieu de Ethernet. Par telephone ils m'ont
indique de payer le modem et le rendre dans un distributeur FT. Ca fait deja
plus de une annee que j'attends mon argent: 150 Euros.

Est ce quelq'un a ou un problem pareil? Comme est que je peu recuperer mon
argent? FT me renvoie sur wanadoo, wanadoo a son tour sur je ne sais pas
quoi avec un telephone payant... bref une belle bande de voleurs !!

Merci
Qq

10 réponses

1 2
Fanfan
"Quique" a écrit dans le message de
news:br9gkv$97g$
Bonjour,
Quand j'avait fait la demande de ADSL a FT il y avait un'erreur et je me
retrouve avec un modem USB au lieu de Ethernet. Par telephone ils m'ont
indique de payer le modem et le rendre dans un distributeur FT. Ca fait
deja

plus de une annee que j'attends mon argent: 150 Euros.

Pourquoi avoir été assez stupide pour payer un matériel que vous n'avez pas
commandé ? Avouez que vous cherchez les emmerdes !

Quique
Quand le modem arrive par la poste on ne sait pas ce que il y a a
l'intérieur, donc il faut payer, après tu peu parler avec la personne de la
poste, pour lui expliquer le probleme, mais pour lui il n'y a pas photo.

Donc, je ne cherche pas a m'emmerde mais par contre, vous OUI, le monsieur
"je-sais-tout-et-meme-je-suis-tellement-stupid-de-appeler-stupide-a-quelq'un
-sans-rien-savoir"

Alors qui est le stupid?? Comme je disait il faut mieux changer cette belle
ordinateur depuis vous envoyez votre amable messages pour une belle et
"puissante" calculatrice.

Qq

"Fanfan" wrote in message
news:br9obf$7d5$

"Quique" a écrit dans le message de
news:br9gkv$97g$
Bonjour,
Quand j'avait fait la demande de ADSL a FT il y avait un'erreur et je me
retrouve avec un modem USB au lieu de Ethernet. Par telephone ils m'ont
indique de payer le modem et le rendre dans un distributeur FT. Ca fait
deja

plus de une annee que j'attends mon argent: 150 Euros.

Pourquoi avoir été assez stupide pour payer un matériel que vous n'avez
pas

commandé ? Avouez que vous cherchez les emmerdes !

Fanfan
"Quique" a écrit dans le message de
news:br9rna$6ig$
Quand le modem arrive par la poste on ne sait pas ce que il y a a
l'intérieur, donc il faut payer

Encore une fois vos pratiques ne sont pas raisonnables ! Tous les sites de
VPC sérieux vous le disent : " Avant de signer pour accepter un colis,
vérifier son contenu et faites un contrôle visuel rapide ". Il ne faut pas
accuser FT de votre négligeance.

Bernard Barrier
Bonjour,

"Fanfan" a écrit dans le message de
news:br9u4k$99b$

Encore une fois vos pratiques ne sont pas raisonnables ! Tous les sites de
VPC sérieux vous le disent : " Avant de signer pour accepter un colis,
vérifier son contenu et faites un contrôle visuel rapide ". Il ne faut pas
accuser FT de votre négligeance.

L'ennui est qu'aucune société de colis n'accepte de donner le colis, et

encore moins de le laisser ouvrir tant qu'on n'a pas signé la fiche de
livraison.

BB

Quique
ca ne vaut pas la peine de continuer M. le maestro !! Vous avez tout a fait
raison.
Qq

"Fanfan" wrote in message
news:br9u4k$99b$

"Quique" a écrit dans le message de
news:br9rna$6ig$
Quand le modem arrive par la poste on ne sait pas ce que il y a a
l'intérieur, donc il faut payer

Encore une fois vos pratiques ne sont pas raisonnables ! Tous les sites de
VPC sérieux vous le disent : " Avant de signer pour accepter un colis,
vérifier son contenu et faites un contrôle visuel rapide ". Il ne faut pas
accuser FT de votre négligeance.

Fanfan
"Bernard Barrier" a écrit dans le message de
news:bra3le$iud$
L'ennui est qu'aucune société de colis n'accepte de donner le colis, et
encore moins de le laisser ouvrir tant qu'on n'a pas signé la fiche de
livraison.

Alors refusez simplement votre colis ! Est-ce que vous signez des chèques
vierges ? Bien sûr que non ! Il faut être idiot pour accepter un colis sans
en contrôler son contenu. En cas de désaccord c'est votre bonne foi contre
celle de l'expéditeur et j'ai bien peur que vous l'ayiez bien dans le cul
dans ce cas de figure.

Jean-Claude
Il existe une procédure quand vous recevez un colis:

Vous devez mettre avant votre signature: Sous réserve de la conformité du
matériel que j'ai commandé.

comme ça, vous vous couvrez et pouvez assigner l'expéditeur si le matériel
n'est pas conforme.

"Fanfan" a écrit dans le message de news:
bra67j$mf6$

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de
news:bra3le$iud$
L'ennui est qu'aucune société de colis n'accepte de donner le colis, et
encore moins de le laisser ouvrir tant qu'on n'a pas signé la fiche de
livraison.

Alors refusez simplement votre colis ! Est-ce que vous signez des chèques
vierges ? Bien sûr que non ! Il faut être idiot pour accepter un colis
sans

en contrôler son contenu. En cas de désaccord c'est votre bonne foi contre
celle de l'expéditeur et j'ai bien peur que vous l'ayiez bien dans le cul
dans ce cas de figure.

MParmentier
"Brina" a écrit dans le message de
news:
In article <br9u4k$99b$,
says...
"Quique" a écrit dans le message de
news:br9rna$6ig$
Quand le modem arrive par la poste on ne sait pas ce que il y a a
l'intérieur, donc il faut payer

Encore une fois vos pratiques ne sont pas raisonnables ! Tous les sites
de

VPC sérieux vous le disent : " Avant de signer pour accepter un colis,
vérifier son contenu et faites un contrôle visuel rapide ".

Ah ? Pourtant la *loi* ne permet pas au facteur de laisser regarder à
l'intérieur d'un colis. Il faut refuser le colis puis aller au bureau de
poste pour prendre RDV avec le receveur afin d'ouvrir le colis devant
lui.

Bizarre que les sites VPC "sérieux" conseillent ce genre de choses ...

Pour ce qui me concerne je ferais un denier courrier à FT et Wanadoo en leur
disant que si pas de réponse d'ici 10 jours, je dépose une plainte auprès de
la DGCCRF ( Direction générale de la consommation de la concurrence et de la
répression des fraudes).

Et si pas de réponse dans les 10 jours lettre à la DGCCRF.

Je l'ai déjà fait pour un problème que je n'arrivais à solutionner avec un
fournisseur, et l'intervention de la DGCCRF'a réglé mon problème.

Fanfan
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:3fd8af59$0$17133$
Il existe une procédure quand vous recevez un colis:

Vous devez mettre avant votre signature: Sous réserve de la conformité du
matériel que j'ai commandé.

comme ça, vous vous couvrez et pouvez assigner l'expéditeur si le matériel
n'est pas conforme.

Je vous répète que c'est sa parole contre la vôtre ! Tandis que si vous
faites le contrôle devant le livreur ce dernier est témoin de votre bonne
foi.

Fanfan
"MParmentier" a écrit dans le message de
news:braco5$u4b$
Pour ce qui me concerne je ferais un denier courrier à FT et Wanadoo en
leur

disant que si pas de réponse d'ici 10 jours, je dépose une plainte auprès
de

la DGCCRF ( Direction générale de la consommation de la concurrence et de
la

répression des fraudes).

La DGCCRF n'arbitre pas les conflits individuels !

1 2