Recuperer la couleur d'une MFC dans un label

2 réponses
magic-dd
salut

j'ai bien test=E9 la combinaison qui permet de recuperer la couleur et
la valeur d'une cellule

or

est il possible de recuperer la valeur et la couleur issue d'une mise
en forme conditionelle

merci beaucoup

2 réponses

Jacky
Bonsoir,

est il possible de recuperer la valeur et la couleur issue d'une mise en
forme conditionelle

As-tu regardé Ici??
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#couleurdeMEFC

--
Salutations
JJ

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

salut

j'ai bien testé la combinaison qui permet de recuperer la couleur et
la valeur d'une cellule

or

est il possible de recuperer la valeur et la couleur issue d'une mise
en forme conditionelle

merci beaucoup

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#comptemfc

Function CouleurMFC(cel)
Application.Volatile
Set c = Range(cel.Address)
ff = Array("Somme", "aujourdhui()", "annee", "mois", "jour",
"nb.si", "equiv", "recherchev", _
"Nbval", "sommeprod", "joursem", "gauche", "droite", "stxt",
"trouve", "cherche")
fa = Array("Sum", "today()", "year", "month", "day", "countif",
"match", "vlookup", _
"counta", "sumproduct", "weekday", "left", "right", "mid", "find",
"search")
a = Array("=", ">", "<", ">=", "<=", "<>", "BETWEEN")
b = Array(xlEqual, xlGreater, xlLess, xlGreaterEqual, xlLessEqual,
xlNotEqual, xlBetween)
i = 1
Do While i <= c.FormatConditions.Count And Not témoin
If c.FormatConditions(i).Type = xlCellValue Then
tmp1 = Evaluate(c.FormatConditions(i).Formula1)
oper = a(Application.Match(c.FormatConditions(i).Operator, b, 0)
- 1)
If oper <> "BETWEEN" Then
If Evaluate(c & oper & tmp1) Then
coul = c.FormatConditions(i).Interior.ColorIndex
témoin = True
End If
Else
tmp2 = Evaluate(c.FormatConditions(i).Formula2)
If Evaluate("AND(" & c & ">=" & tmp1 & "," & c & "<=" & tmp2 &
")") Then
coul = c.FormatConditions(i).Interior.ColorIndex
témoin = True
End If
Else
z = c.FormatConditions(i).Formula1
For k = LBound(ff) To UBound(ff)
z = Replace(z, UCase(ff(k)), UCase(fa(k)))
Next k
If Evaluate(z) = True Then
coul = c.FormatConditions(i).Interior.ColorIndex
témoin = True
End If
i = i + 1
Loop
CouleurMFC = coul
End Function

JB

On 25 jan, 17:07, magic-dd wrote:
salut

j'ai bien testé la combinaison qui permet de recuperer lacouleuret
la valeur d'une cellule

or

est il possible de recuperer la valeur et lacouleurissue d'une mise
en forme conditionelle

merci beaucoup