Récupérer la position des noeuds d'une forme libre

YvesP
Bonjour,

Dans une forme libre déjà existante, j'essaie de récupérer la position des
différents points.

J'ai essayé pas mal de choses du genre :

Dim a As Long
a = ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").ShapeRange.Nodes(1).Left

mais les propriétés Left ou Top n'existent visiblement pas avec les objets
de la collection Nodes.(Je ne suis pas encore très familier avec cette
collection...)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

YvesP
Merci pour cette réponse...
...mais sans vouloir abuser.... qu'est au juste qu'un TreeView ? (pas de
trace dans l'aide Excel ni VBA)

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est un contrôle ActiveX qui permet d'afficher des données sous la forme
d'une arborescence.

Il est dans MSCOMCTL.OCX. Pas sur quil puisse être utilisé avec Office

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon98/html/vbconusingtreeviewcontrol.asp