Récupérer la position des noeuds d'une forme libre

4 réponses
YvesP
Bonjour,

Dans une forme libre déjà existante, j'essaie de récupérer la position des
différents points.

J'ai essayé pas mal de choses du genre :

Dim a As Long
a = ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").ShapeRange.Nodes(1).Left

mais les propriétés Left ou Top n'existent visiblement pas avec les objets
de la collection Nodes.(Je ne suis pas encore très familier avec cette
collection...)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

4 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Sauf horreur de ma part, les nodes ne sont disponible que dans un TreeView.

"YvesP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une forme libre déjà existante, j'essaie de récupérer la position des
différents points.

J'ai essayé pas mal de choses du genre :

Dim a As Long
a = ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").ShapeRange.Nodes(1).Left

mais les propriétés Left ou Top n'existent visiblement pas avec les objets
de la collection Nodes.(Je ne suis pas encore très familier avec cette
collection...)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

YvesP
Merci pour cette réponse...
...mais sans vouloir abuser.... qu'est au juste qu'un TreeView ? (pas de
trace dans l'aide Excel ni VBA)

Bonjour,

Sauf horreur de ma part, les nodes ne sont disponible que dans un TreeView.

"YvesP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une forme libre déjà existante, j'essaie de récupérer la position des
différents points.

J'ai essayé pas mal de choses du genre :

Dim a As Long
a = ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").ShapeRange.Nodes(1).Left

mais les propriétés Left ou Top n'existent visiblement pas avec les objets
de la collection Nodes.(Je ne suis pas encore très familier avec cette
collection...)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est un contrôle ActiveX qui permet d'afficher des données sous la forme
d'une arborescence.

Il est dans MSCOMCTL.OCX. Pas sur quil puisse être utilisé avec Office

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon98/html/vbconusingtreeviewcontrol.asp

"YvesP" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse...
...mais sans vouloir abuser.... qu'est au juste qu'un TreeView ? (pas de
trace dans l'aide Excel ni VBA)

Bonjour,

Sauf horreur de ma part, les nodes ne sont disponible que dans un
TreeView.

"YvesP" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans une forme libre déjà existante, j'essaie de récupérer la position
des
différents points.

J'ai essayé pas mal de choses du genre :

Dim a As Long
a = ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").ShapeRange.Nodes(1).Left

mais les propriétés Left ou Top n'existent visiblement pas avec les
objets
de la collection Nodes.(Je ne suis pas encore très familier avec cette
collection...)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

YvesP
Je vais essayer de trouver ça.

Merci du coup du main

Bonjour,

C'est un contrôle ActiveX qui permet d'afficher des données sous la forme
d'une arborescence.

Il est dans MSCOMCTL.OCX. Pas sur quil puisse être utilisé avec Office

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon98/html/vbconusingtreeviewcontrol.asp

"YvesP" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse...
...mais sans vouloir abuser.... qu'est au juste qu'un TreeView ? (pas de
trace dans l'aide Excel ni VBA)

Bonjour,

Sauf horreur de ma part, les nodes ne sont disponible que dans un
TreeView.

"YvesP" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans une forme libre déjà existante, j'essaie de récupérer la position
des
différents points.

J'ai essayé pas mal de choses du genre :

Dim a As Long
a = ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").ShapeRange.Nodes(1).Left

mais les propriétés Left ou Top n'existent visiblement pas avec les
objets
de la collection Nodes.(Je ne suis pas encore très familier avec cette
collection...)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci de votre aide