recuperer la seelction active dans VBA

Géo
Hello,

en VBA, je voudrais recuperer le texte selectionne.

du style :

maSelection = activeDocument.selection

Y'a un objet qui permet de le faire ?

Amicalement

Géo

Clément Marcotte
Bonjour,

Il y en a même 2, l'objet sélection et l'objet Range. Jean-Guy
recommande d'utiliser de préférence un objet Range.

Pour l'objet selection l'instruction suivante devrait convenir, pour
autant que le texte soit déjà sélectionné:

maSelection = selection

s'il n'y a rien de sélectionné, la sélection est alors le point
d'insertion.

Pour l'objet Range, je présume qu'il doit y avoir un/des exemples dans
l'aide de VBA, mais j'ai un rendez-vous dans une demi-heure...

"Géo" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Clément Marcotte' nous a écrit ...
en VBA, je voudrais recuperer le texte selectionne.
du style :
maSelection = activeDocument.selectionur

[...]

Clément ne doit pas rater son rendez-vous :-D alors voici un
petit exemple tout simple pour vous faire comprendre la
relation entre Selection et un Range :

Sub Test()
Dim MaSelection As Range
Set MaSelection = Selection.Range
MsgBox MaSelection.Text
Set MaSelection = Nothing
End Sub

Anacoluthe
« La vraie question est : pourquoi sélectionner?
Et je ne connais pas la réponse. »
- Albert JACQUARD

Anacoluthe
Bonjour !

'PanZzaNni' nous a écrit ...
Salut Anacoluthe...
Tu utilises un programme pour tes citations??

Oui : Word

Tu ne savais pas ? :-) )))))))))))

Anacoluthe
« La clé de notre salut c'est de devenir les maîtres du Mot. »
- Paul AUSTER

AB
Hé, hé : ne crois pas qu'il va te dire lequel...
Sans être désobligeant à l'égard de notre cher Anacoluthe, tu ne crois quand
même pas qu'il farfouille dans sa mémoire pour sortir, à chaque fois, la
citation idoine ?
:))
André

O2AW$

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'PanZzaNni' nous a écrit ...
Hum... Tu fais la combinaison ALT+Clic droit??

Dans WD2003 seulement !

"A Hollywood, les maris sont aussi difficiles à garder que les secrets"
Anonyme

:-) A+
Anacoluthe
« Rien ne pèse tant qu’un secret
Le porter loin est difficile aux Dames
Et je sais même sur ce fait
Bon nombre d’hommes qui sont femmes. »
- Jean de La FONTAINE

PanZzaNni
Tu as du l'installer?? Je ne l'ai pas. Seulement synonimes, définitions et
traductions...

%
Bonjour !

'PanZzaNni' nous a écrit ...