Récuperer la valeur d'un champ + Etat avec critère basé sur menu déroulant

jmb
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

J'ai un formulaire créé avec access 2003 contenant un champ prix pour
chaque produit. Mais lors du calcul de la facture pour certain client je
souhaiterais pouvoir modifier le prix et donc je voudrais créer un champ
supplémentaire "éditable" qui récupèrerait la valeur du champ prix afin
de pouvoir le modifier. Exemple :
- champ produit : clé usb
- champ prix : 20 EUR
- champ prix modifiable : 20 EUR ( ce champ contiendrait par défaut la
valeur du champ prix mais pourrait être modifié)

Un deuxième problème concernant les états (ou les requêtes) : Est-il
possible de créer un état (ou une requête) avec un critère basée sur un
menu déroulant ?

Bonne journée à tous.
jm.

3stone
Salut,

"jmb"
> [...]
| - champ prix modifiable : 20 EUR ( ce champ contiendrait par défaut la
| valeur du champ prix mais pourrait être modifié)

Il est d'usage de parler de pourcent de remise, mais bon...

Une zone de texte "PrixClient", et dans l'événement "sur activation",
tu écrit Me!PrixClient = Me.Prix

| Un deuxième problème concernant les états (ou les requêtes) : Est-il
| possible de créer un état (ou une requête) avec un critère basée sur un
| menu déroulant ?

Il suffit de "pointer" la liste déroulante dans le critère :

= Forms!NomDuForm!NomDeLaListe

mais attention, seul la valeur de la première colonne est disponible.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP