Récupérer la valeur d'une cellule dans un TextBox

2 réponses
Laure
Bonjour !!

Je suppose que c'est une question basique pour la plupart d'entre vous, mais
j'ai beau chercher sur les sites de tutoriaux Excel, je trouve pas....

Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule dans un TexBox à l'ouverture
d'un UserForm. Je crois que c'est une fonction GetValue oou quelque chose
dans le genre... Je l'ai déjà fait dans l'autre sens, c'est à dire
incrémenter dans une cellule la valeur saisie dans un TexBox mais dans ce
sens là je bloque... Qui peut m'aider ? Ou simplement m'orienter vers une
page Web ou cela serait expliqué ?

Sachant que dans le cas que je souhaite utiliser, il faut que je puisse
modifier la valeur et la réincrémenter dans la cellule en validant.

En gros modifier la valeur d'une cellule à partir d'un Texbox / UserForm

Grand merci d'avance !
Laure

2 réponses

isabelle
bonjour Laure,

place cette ligne dans la macro :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TexBox1 = Sheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub

et dans l'autre sens pour une validation par l'action sur un bouton,

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Range("A1") = UserForm1.TexBox1
End Sub

isabelle

Bonjour !!

Je suppose que c'est une question basique pour la plupart d'entre vous, mais
j'ai beau chercher sur les sites de tutoriaux Excel, je trouve pas....

Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule dans un TexBox à l'ouverture
d'un UserForm. Je crois que c'est une fonction GetValue oou quelque chose
dans le genre... Je l'ai déjà fait dans l'autre sens, c'est à dire
incrémenter dans une cellule la valeur saisie dans un TexBox mais dans ce
sens là je bloque... Qui peut m'aider ? Ou simplement m'orienter vers une
page Web ou cela serait expliqué ?

Sachant que dans le cas que je souhaite utiliser, il faut que je puisse
modifier la valeur et la réincrémenter dans la cellule en validant.

En gros modifier la valeur d'une cellule à partir d'un Texbox / UserForm

Grand merci d'avance !
Laure

Merci beaucoup Isabelle !

C'est exactement ce dont j'avais besoin !!

Excellente nuit à toi :-)

Laure
"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Laure,

place cette ligne dans la macro :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TexBox1 = Sheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub

et dans l'autre sens pour une validation par l'action sur un bouton,

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Range("A1") = UserForm1.TexBox1
End Sub

isabelle

Bonjour !!

Je suppose que c'est une question basique pour la plupart d'entre vous,
mais j'ai beau chercher sur les sites de tutoriaux Excel, je trouve
pas....

Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule dans un TexBox à
l'ouverture d'un UserForm. Je crois que c'est une fonction GetValue oou
quelque chose dans le genre... Je l'ai déjà fait dans l'autre sens, c'est
à dire incrémenter dans une cellule la valeur saisie dans un TexBox mais
dans ce sens là je bloque... Qui peut m'aider ? Ou simplement m'orienter
vers une page Web ou cela serait expliqué ?

Sachant que dans le cas que je souhaite utiliser, il faut que je puisse
modifier la valeur et la réincrémenter dans la cellule en validant.

En gros modifier la valeur d'une cellule à partir d'un Texbox / UserForm

Grand merci d'avance !
Laure