Récupérer le contenu d'une section d'un document Word en PDF...

PL
Connaissez-vous un moyen d'aller chercher le contenu RTF d'une section en
particulier (d'un document Word «.doc») à partir de VBA?

Merci

PL

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message eaq2sx#,

| Connaissez-vous un moyen d'aller chercher le contenu RTF d'une
| section en particulier (d'un document Word «.doc») à partir de VBA?
|
| Merci
|
| PL

Récupérer le contenu d'une section est simple, puisque l'on dispose de
ActiveDocument.Sections(i). Ce qui l'est moins, c'est de comprendre ta
question : PDF (!!!), RTF (!!!!) ?
--
A+

G.M. MVP Word
PL
Ok, j'ai écrit PDF au lieu de RTF dans le titre de la question.

Maintenant que vous avez compris la question et que vous déclarez que
récupérer le contenu d'une section est simple, comment fait-on alors pour
emplir un buffer (variable) avec le contenu en format RTF d'une section en
particulier?

Merci et @+

"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> wrote in message
Bonjour à tous,
dans le message eaq2sx#,

> [...]

Récupérer le contenu d'une section est simple, puisque l'on dispose de
ActiveDocument.Sections(i). Ce qui l'est moins, c'est de comprendre ta

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message OOzCWAx#,

> [...]
| récupérer le contenu d'une section est simple, comment fait-on alors
| pour emplir un buffer (variable) avec le contenu en format RTF d'une

Je l'avoue lorsque l'on emploie ce ton pour s'adresser à moi j'ai du mal
à conserver mon calme. Mais pour cette fois je ferai une exception : je
garde mon calme. Je te signale cependant que tu as oublié de mettre
urgent, un regrettable oubli sans doute.
Je maintiens que récupérer le contenu d'une section est simple, soit par
utilisation d'une propiété de l'objet Section, soit par utilisation du
presse-papiers. La seule mèthode où intervient le format RTF, concerne
le presse-papiers. Cela passe par une copie, puis un collage spécial
(RTF). Evidemment cela peut se faire avec VBA, mais tu vas bien trouver
tout seul, comme le dit GEO, l'enregistreur de macros est ton ami.

--
A+

G.M. MVP Word
PL
[...]

Je ne sais pas comment vous avez interprêté mon précédent message, mais
sachez que mon but n'était pas de vous insulter (pourquoi aurai-je voulu
faire cela? Et tout ceci est important mais pas urgent...).

Cela dit, le problème que j'avais constaté en utilisant le ClipBoard est la
suivant : Je crée une méthode permettant de copier des sections(contenant
toute sorte de choses, textes, styles, filigranne, etc) dans le clipboard,
je sauvegarde mon document contenant la macro et le ferme. Je rouvre mon
document, exécute ma macro (sans modifier le contenu des sections) et
consulte le RTF ainsi généré. Je le colle dans un éditeur de texte, ensuite
je ré-exécute la macro une seconde fois, ramasse le RTF et le compare au RTF
généré dans la première fois que j'ai exécuté la macro. Le RTF généré n'est
pas pareil dans les deux cas... Pourtant, je ré-exécute une troisième fois
la macro et le contenu est pareil au RTF généré lors de la seconde éxécution
de la macro...

Avez-vous une idée pourquoi le RTF provenant de l'exécution de ma macro la
première fois n'est pas pareil au RTF généré par ma macro les fois
suivantes?

Étrange...

Merci et @+

"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> wrote in message