Récupérer le contenu du presse papier

Christiane
Dans un formulaire, quel que soit le champ dans lequel je=20
me trouve, je voudrais pouvoir s=E9lectionner du texte avec=20
la souris, copier ce texte dans le presse papier via=20
l'action CTRL C puis =EAtre capable de r=E9cup=E9rer ce texte=20
dans une variable m=E9moire pour pouvoir le traiter=20
(constitution d'une table de mots cl=E9s qui s'enrichirait=20
des zones s=E9lectionn=E9es, au fil de l'eau).

Je n'arrive pas =E0 r=E9cup=E9rer de mani=E8re simple le contnu du=20
presse papier pour l'affecter =E0 une variable.

Evaro
Bonjour Christiane,

"Christiane" a écrit dans le message de
news: 0a4e01c36c84$17c78360$
Dans un formulaire, quel que soit le champ dans lequel je
me trouve, je voudrais pouvoir sélectionner du texte avec
la souris, copier ce texte dans le presse papier via
l'action CTRL C puis être capable de récupérer ce texte
dans une variable mémoire pour pouvoir le traiter
(constitution d'une table de mots clés qui s'enrichirait
des zones sélectionnées, au fil de l'eau).

Je n'arrive pas à récupérer de manière simple le contnu du
presse papier pour l'affecter à une variable.

Si tu as une barre d'outils ou de menus personnalisée, tu peux y mettre
l'outil coller, et l'activer sur une zone de texte, mais si tu veux que
l'utilisateur n'ait rien à faire tu peux aussi, les puristes vont hurler,
utiliser sendkeys "+V" après avoir mis le focus sur une zone de texte
(même masquée) et récupérer la valeur dans ta variable.

--
@ +
Etienne

christiane
C'est effectivement une bonne astuce pour y arriver.
Je vais procéder comme cela mais je me demandais s'il
n'existait pas une variable système en vb qui donne
directement le contenu du presse papier.
Le sendkeys du CTRL v me permettra d'attendre ...
[...]

.

Pierre CFI
et oui, le grand 3stone nous épatera toujours :O))

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

"Christiane" a écrit dans le message de
news: 018001c36cad$49d406c0$
Un grand merci.
Le site est de plus très intéressant et une chose est
sûre, je n'aurais pas trouvé toute seule.
Super !
C'est effectivement une bonne astuce pour y arriver.
Je vais procéder comme cela mais je me demandais s'il
n'existait pas une variable système en vb qui donne
directement le contenu du presse papier.

Pas une variable système... mais par les API

Moins simple, mais comme tout est "pré-mâcher" ;-)

http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0049.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP