recuperer le debit d'acces internet

Bob
Bonjour

Je developpe une application internet qui a besoin de savoir quelle bande
passante est disponible.
Pour l'instant je demande a l'installation si on a un modem 56k, un lien
ADSL 512k ...

Peut-on avoir cette info par programme sous Windows ?

J'ai regarde du cote de wininet et ras mais je n'ai rien trouve de
satisfaisant

Merci d'Avance
Bob

Bob
"Thierry" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Bob a écrit :

> [...]

bande
> passante est disponible.
> Pour l'instant je demande a l'installation si on a un modem 56k, un lien

Si c'est limité aux connexion RAS, ca doit exister dans les fonction RAS.

Sinon voir iphlpapi mais je suis pas sur non plus.

Sinon pour les autres cartes (ethernet) voir le sample MACADDR2 et

utiliser
OID_GEN_LINK_SPEED.

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"

J'ai suivi ces pistes, merci.

* Avec RAS on doit pouvoir avoir l'info pour une connexion modem
(RAS_STATS -> dwBps), mais ca ne concerne pas les lisaisons type ADSL/LAN.

* cote iphlpapi, je n'ai rien trouve.

* Du cote ethernet ca va me retourner 10 ou 100Mb/s mais ca ne correspond
pas au debit reel qui est disponible en ADSL, qui lui depend de l'abonnement
qu'on a (128,512,1024kbps...).
-> Je ne vois pas comment les differencier ?
Winows lui meme affiche ca comme une connexion a un reseau local ethernet
sans limite a priori de bande passante
Thierry
Bonjour,

Bob a écrit :

* Avec RAS on doit pouvoir avoir l'info pour une connexion modem
(RAS_STATS -> dwBps), mais ca ne concerne pas les lisaisons type
ADSL/LAN.

Si la connexion ADSL est vue comme cnx RAS ca doit marcher.

* cote iphlpapi, je n'ai rien trouve.

* Du cote ethernet ca va me retourner 10 ou 100Mb/s mais ca ne
correspond pas au debit reel qui est disponible en ADSL, qui lui
depend de l'abonnement qu'on a (128,512,1024kbps...).

Ca m'etonne, je regarderai chez moi.

-> Je ne vois pas comment les differencier ?
Winows lui meme affiche ca comme une connexion a un reseau local
ethernet sans limite a priori de bande passante

Est-ce vraiment important ?
De toute façon c'est le debit max, pas le debit que pourras utiliser ton
appli. Pouvoir distinguer en la connexion RAS bas-debit et ADSL/Ethetnet ne
te suffit pas ?

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"
Thierry
Bonjour,

Thierry a écrit :

* Du cote ethernet ca va me retourner 10 ou 100Mb/s mais ca ne
correspond pas au debit reel qui est disponible en ADSL, qui lui
depend de l'abonnement qu'on a (128,512,1024kbps...).

Ca m'etonne, je regarderai chez moi.

Sur le modem ADSL il renvoi 640kb au lieu des 2400kb effectifs.

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"