Récupérer la liste des application lancées

2 réponses
Stéphane
Bonjour,

quelqu'un aurait il un exemple de code pour récupérer la liste des
applications lancées.

Merci d'avance

Cordialement

Stéphane

2 réponses

Marc Sylvain
Essai ce petit programme

Declare Function EnumWindows Lib "user32" (ByVal lpEnumFunc As Long, ByVal
lParam As Long) As Long

Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" (ByVal
hwnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal cch As Long) As Long

Public Function cbFunc(ByVal Hd As Long, ByVal lParam As Long) As Long
If lParam = 58 Then 'enum windows
Dim St As String
St = Space(255)
ret& = GetWindowText(Hd, St, Len(St))
Debug.Print Left(St, ret&)
cbFunc = 1
End If
End Function

Sub Main()
Success& = EnumWindows(AddressOf cbFunc, 58&)
End Sub

Marc

"Stéphane" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

quelqu'un aurait il un exemple de code pour récupérer la liste des
applications lancées.

Merci d'avance

Cordialement

Stéphane

Merci, j'ai pas bien reussis à faire marcher le code mais çà m'a permis
d'orienter mes recherches et de trouver ce que je cherchait (
http://www.c2i.fr/code.asp?IDCode•9&type=&IDCate=8&Cate= )

MErci pour votre aide.

Stéphane
"Marc Sylvain" a écrit dans le message de
news:ueMp%
Essai ce petit programme

Declare Function EnumWindows Lib "user32" (ByVal lpEnumFunc As Long, ByVal
lParam As Long) As Long

Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" (ByVal
hwnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal cch As Long) As Long

Public Function cbFunc(ByVal Hd As Long, ByVal lParam As Long) As Long
If lParam = 58 Then 'enum windows
Dim St As String
St = Space(255)
ret& = GetWindowText(Hd, St, Len(St))
Debug.Print Left(St, ret&)
cbFunc = 1
End If
End Function

Sub Main()
Success& = EnumWindows(AddressOf cbFunc, 58&)
End Sub

Marc

"Stéphane" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> quelqu'un aurait il un exemple de code pour récupérer la liste des
> applications lancées.
>
> Merci d'avance
>
> Cordialement
>
> Stéphane
>