récupérer mot de passe root sur Linux en mode virtuel

Le
antoine
Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
installé en mode virtuel sous Vmware ?

Merci.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #9667521
Le mercredi 28 mai 2008 20:42, Klaus Becker a écrit :
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 20:38 schrieb :
> Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux
> installé en mode virtuel sous Vmware ?

-------------
Kaella ou Sidux, comme en natif

J'ai évidemment essayé à partir d'une Knoppix.
Et après que fait-on ?
Quelle partition peut-on monter ?
puisque c'est la même que celle de l'OS de base ...

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Le #9667511
[...]

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Le #9667501
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 20:46 schrieb :

> [...]

Et après que fait-on ?
Quelle partition peut-on monter ?
puisque c'est la même que celle de l'OS de base ...

essaie de voir avec cfdisk, éventuellement cfdisk /dev/hda etc

Je ne vois pas d'autre solution

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #9667491

-----------------
essaie de voir avec cfdisk, éventuellement cfdisk /dev/hda etc
Je ne vois pas d'autre solution

------------
Linux est installé en mode virtuel sous XP = /dev/sda1
Donc Linux = /dev/sda1 également.

Si je monte sous Knoppix /dev/sda1, je vois XP et non Linux virtuel ...

C'est pour ça que je demande ... pas facile et est-ce possible ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Le #9667471
Am Mittwoch, 28. Mai 2008 21:53 schrieb :

> [...]

Donc Linux = /dev/sda1 également.

Si je monte sous Knoppix /dev/sda1, je vois XP et non Linux virtuel ...

cfdisk /dev/sda et puis /dev/sdb pour voir les partoches

Klaus

C'est pour ça que je demande ... pas facile et est-ce possible ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #9667461
Le mercredi 28 mai 2008 22:11, christophe jenaux a écrit :
il faut modifier le boot de vmware et lui dire de booter sur le cd ou
l'image iso du live cd. Normalement tu dois avoir qu'a tes partitions lin ux.
Quand ta machine virtuel boot, je crois que c'est la touche <esc> qui per met
de changer le périphérique sur lequel booter.
Quel version de vmware que tu utilise ?

C'est ce que j'ai fait, mais alors Knoppix ne voit aucun device /dev/?

Version de vmware = ? (le pc n'est pas chez moi)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

christophe jenaux
Le #9667451
------=_Part_11135_2836747.1212005470262

Salut,

[...]

@+

2008/5/28
[...]

Salut, Quel version de vmware que tu utilise ? Savez vous comment récupérer le mot de passe root sur un Linux<br>
installé en mode virtuel sous Vmware ?<br>
Merci.<br>
antoine<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_11135_2836747.1212005470262--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Laurent CARON
Le #9667401
wrote:
[...]

Il faut lancer Knoppix dans ta VM et non sur l'hote physique.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le #9667381
> Il faut lancer Knoppix dans ta VM et non sur l'hote physique.

Évidemment que j'avais lancé Knoppix dans la VM :-))
sinon je ne peux voir que le fichier Linux virtuel,
sous l'OS de base monté.

J'ai donc lancé Linux et Knoppix, (virtuels),
mais je n'arrive pas à monter la partition (virtuelle) de Linux dans Knop pix,
car Linux a la même partition que l'OS physique de base = /dev/sda1

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Le #9667371
a écrit :

Bonjour,

Il faut lancer Knoppix dans ta VM et non sur l'hote physique.

Évidemment que j'avais lancé Knoppix dans la VM :-))
sinon je ne peux voir que le fichier Linux virtuel,
sous l'OS de base monté.

Alors je ne vois pas comment en bootant dans la VM, tu arrives a voir le
disque dur de l'host

J'ai donc lancé Linux et Knoppix, (virtuels),
mais je n'arrive pas à monter la partition (virtuelle) de Linux dans Knoppix,
car Linux a la même partition que l'OS physique de base = /dev/sda1

Si tu bootes avec knoppix dans la VM, tu ne verras QUE les disques de
cette VM ... Si tu montes /dev/sda1 (qui logiquement sera monté
nativement dans /mnt/sda1 par knoppix), tu atteindras le système virtualisé.

++
Alex