Récupérer le nom d'une feuille...

8 réponses
Josh
Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

8 réponses

tissot.emmanuel
Bonjour,

Dim NomFeuille As String
NomFeuille = Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count)).Name
MsgBox NomFeuille

Cordialement,

Manu/

"Josh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

isabelle
bonjour Josh,

nom = ActiveSheet.Name

isabelle

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

Youky
Salut Jossh,
Worksheets.Add
'une fois ajouté la feuille , elle se selectionne d'elle même alors.......
MsgBox ActiveSheet.Name
bye bye
Youky

"Josh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

Josh
Merci Youki,

Sais-tu à présent comment faire pour positionner la nouvelle feuille à tel
ou tel endroit ???

En fait, je veux quelle se place entre la feuille "Truc" et la feuille
"Machin".

Merci d'avance,

Salut Jossh,
Worksheets.Add
'une fois ajouté la feuille , elle se selectionne d'elle même alors.......
MsgBox ActiveSheet.Name
bye bye
Youky

"Josh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

Youky
Worksheets.Add
Sheets(ActiveSheet.Name).Move After:=Sheets("Truc")
Ben voilà
Youky
avec un y à la fin Merci
"Josh" a écrit dans le message de news:

Merci Youki,

Sais-tu à présent comment faire pour positionner la nouvelle feuille à tel
ou tel endroit ???

En fait, je veux quelle se place entre la feuille "Truc" et la feuille
"Machin".

Merci d'avance,

Salut Jossh,
Worksheets.Add
'une fois ajouté la feuille , elle se selectionne d'elle même
alors.......
MsgBox ActiveSheet.Name
bye bye
Youky

"Josh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de
la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

anonymousA
Bonjour,

juste pour le fun

With Worksheets
.Item(.Add.Name).Move After:=.Item("Truc")
End With

A+

Worksheets.Add
Sheets(ActiveSheet.Name).Move After:=Sheets("Truc")
Ben voilà
Youky
avec un y à la fin Merci
"Josh" a écrit dans le message de news:

Merci Youki,

Sais-tu à présent comment faire pour positionner la nouvelle feuille à tel
ou tel endroit ???

En fait, je veux quelle se place entre la feuille "Truc" et la feuille
"Machin".

Merci d'avance,

Salut Jossh,
Worksheets.Add
'une fois ajouté la feuille , elle se selectionne d'elle même
alors.......
MsgBox ActiveSheet.Name
bye bye
Youky

"Josh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de
la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

MichDenis
Et juste pour le fun, il y a aussi ceci que je la trouve
plus simple, plus facile à lire et à comprendre pour un néophyte ....! ;-))

Pour seulement ajouter une feuille après la feuille "Truc"
------------------------------
Worksheets.Add After:=Sheets("Truc")
------------------------------

Pour ajouter une feuille de calcul après la feuille Truc et la nommer "toto"
sur une seule ligne de code
------------------------------
Worksheets.Add(After:=Sheets("Truc")).Name = "toto"
------------------------------

Il faut s'assurer que la feuille "Truc" existe réellement dans le classeur.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
468f658f$0$5077$
Bonjour,

juste pour le fun

With Worksheets
.Item(.Add.Name).Move After:=.Item("Truc")
End With

A+

Worksheets.Add
Sheets(ActiveSheet.Name).Move After:=Sheets("Truc")
Ben voilà
Youky
avec un y à la fin Merci
"Josh" a écrit dans le message de news:

Merci Youki,

Sais-tu à présent comment faire pour positionner la nouvelle feuille à tel
ou tel endroit ???

En fait, je veux quelle se place entre la feuille "Truc" et la feuille
"Machin".

Merci d'avance,

Salut Jossh,
Worksheets.Add
'une fois ajouté la feuille , elle se selectionne d'elle même
alors.......
MsgBox ActiveSheet.Name
bye bye
Youky

"Josh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de
la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.

anonymousA
Au delà de la syntaxe approximative , je te cite: "il y a aussi ceci que
je la trouve plus simple " , je vois que depuis hier soir (heure
Française ) et jusqu'à ce moment où je tape ces quelques phrases , le
seul auquel tu as trouvé le temps de répondre est votre serviteur. C'est
bien trop d'honneur.

La présentation de différentes manières amusantes de faire dans une
même instruction plusieurs choses est un bon éclairage des multiples
possibilités et il est louable que tu aies aussi apporté ton écot.
Il ne s'agissait ici pour moi que de mettre en lumière Item ainsi que la
non obligation d'utiliser une première ligne pour créer une nouvelle
feuille.Quant à qualifier Youky de néophyte , je te laisse la paternité
de tes propos.
Je reste cependant bien persuadé que la taille de ta tête n'ayant guère
diminué , pas trop mal en ce moment ? , ce que je t'écris te laissera
totalement froid. Ah , insouciance insondable de la fatuité !

Je sens confusément que nous ne pouvons songer tous deux à nos
épousailles , n'ayant définitivement aucuns atomes crochus.

Et juste pour le fun, il y a aussi ceci que je la trouve
plus simple, plus facile à lire et à comprendre pour un néophyte ....! ;-))

Pour seulement ajouter une feuille après la feuille "Truc"
------------------------------
Worksheets.Add After:=Sheets("Truc")
------------------------------

Pour ajouter une feuille de calcul après la feuille Truc et la nommer "toto"
sur une seule ligne de code
------------------------------
Worksheets.Add(After:=Sheets("Truc")).Name = "toto"
------------------------------

Il faut s'assurer que la feuille "Truc" existe réellement dans le classeur.

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
468f658f$0$5077$
Bonjour,

juste pour le fun

With Worksheets
.Item(.Add.Name).Move After:=.Item("Truc")
End With

A+

Worksheets.Add
Sheets(ActiveSheet.Name).Move After:=Sheets("Truc")
Ben voilà
Youky
avec un y à la fin Merci
"Josh" a écrit dans le message de news:

Merci Youki,

Sais-tu à présent comment faire pour positionner la nouvelle feuille à tel
ou tel endroit ???

En fait, je veux quelle se place entre la feuille "Truc" et la feuille
"Machin".

Merci d'avance,

Salut Jossh,
Worksheets.Add
'une fois ajouté la feuille , elle se selectionne d'elle même
alors.......
MsgBox ActiveSheet.Name
bye bye
Youky

"Josh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une de mes macros insère une feuille. Je souhaite récupérer le nom de
la
feuille créée.

Comment faire ???

Merci d'avance.