Récupérer des noms de dossiers et de fichiers dans une table

4 réponses
Dom
Bonjour,

Je vais préciser ma demande : soit un dd externe (lecteur G) qui comprend un
dossier SV. Dans ce dossier SV, il y a des sous-dossiers SVnnn où nnn
commence à 001et fini à 050.

Chaque sous-dossier nnn comprend également un ou plusieurs sous-dossier(s)
dont le nom a la structure suivante : SVnnnNomMachine où NomMachine est le
nom de chaque micro de chaque entité nnn. Enfin, dans chaque dossier
SVnnnNomMachine, il y a plusieurs fichiers compressés avecl'extension rar.

Est-il possible de récupérer automatiquement dans une table access
l'ensemble de l'arborescence du dossier SV (je ne parle pas de récupérer le
contenu, mais uniquement les noms de dossiers et de fichiers) ?

Je connais l'IP du micro (sous XPPro SP2) auquel est connecté le dd externe,
et le dossier SV est partagé (lecture seule).

Merci d'avance pour votre aide.

Dominique.

4 réponses

3stone
Salut,

"Dom"
| Je vais préciser ma demande : soit un dd externe (lecteur G) qui comprend un
| dossier SV. Dans ce dossier SV, il y a des sous-dossiers SVnnn où nnn
| commence à 001et fini à 050.
|
| Chaque sous-dossier nnn comprend également un ou plusieurs sous-dossier(s)
| dont le nom a la structure suivante : SVnnnNomMachine où NomMachine est le
| nom de chaque micro de chaque entité nnn. Enfin, dans chaque dossier
| SVnnnNomMachine, il y a plusieurs fichiers compressés avecl'extension rar.
|
| Est-il possible de récupérer automatiquement dans une table access
| l'ensemble de l'arborescence du dossier SV (je ne parle pas de récupérer le
| contenu, mais uniquement les noms de dossiers et de fichiers) ?
|
| Je connais l'IP du micro (sous XPPro SP2) auquel est connecté le dd externe,
| et le dossier SV est partagé (lecture seule).

Une piste ici :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Dom
Merci bien Pierre, je vais creuser la piste :-))) et je te tiens au courant.

pfff ... , j'ai pas zieuté ton site avant de poster ! Mea culpa, mea maxima
culpa ;-))

Bien à toi.

Dominique.

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Dom"
| Je vais préciser ma demande : soit un dd externe (lecteur G) qui
comprend un
| dossier SV. Dans ce dossier SV, il y a des sous-dossiers SVnnn où nnn
| commence à 001et fini à 050.
|
| Chaque sous-dossier nnn comprend également un ou plusieurs
sous-dossier(s)
| dont le nom a la structure suivante : SVnnnNomMachine où NomMachine est
le
| nom de chaque micro de chaque entité nnn. Enfin, dans chaque dossier
| SVnnnNomMachine, il y a plusieurs fichiers compressés avecl'extension
rar.
|
| Est-il possible de récupérer automatiquement dans une table access
| l'ensemble de l'arborescence du dossier SV (je ne parle pas de récupérer
le
| contenu, mais uniquement les noms de dossiers et de fichiers) ?
|
| Je connais l'IP du micro (sous XPPro SP2) auquel est connecté le dd
externe,
| et le dossier SV est partagé (lecture seule).

Une piste ici :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Dom
Bonjour,

Access 97, XP SP3.

Je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus avant, mais le lien fourni
par 3Stone au mois de juillet m'a permis d'arriver à ce que je voulais au
départ :-))) Merci à lui !

A savoir, récupérer dans une table les noms de dossiers et sous-dossiers
avec classement dans la table du plus gros fichier au plus petit (en ko)

Le code est le suivant :

Function FileExistDir(strDir As String, _
strTable As String, strField As String)
Dim intFile As Integer
Dim strFile As String
intFile = 0: strFile = ""
With Application.FileSearch
.SearchSubFolders = True
.FileType = msoFileTypeAllFiles
.LookIn = strDir
If .Execute(SortBy:=msoSortBySize, _
SortOrder:=msoSortOrderDescending) > 0 Then
For intFile = 1 To .FoundFiles.Count
strFile = .FoundFiles(intFile)
strFile = Right(strFile, Len(strFile) - (Len(strDir)))
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [" & strTable & "] " _
& "([" & strField & "])" _
& "SELECT """ & strFile & """ ;"
Next
End If
End With
End Function

Ce que je souhaiterais maintenant en plus..., c'est de pouvoir récupérer
dans la même table et dans un autre champ la taille en ko de chaque fichier
listé afin de détecter ceux qui ont une taille a priori anormale (de mon
point de vue en tout cas !)

Les options de FileSearch ne semblent pas le permettre où je ne sais pas les
utiliser...

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Dominique.

"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:
e%
Merci bien Pierre, je vais creuser la piste :-))) et je te tiens au
courant.

pfff ... , j'ai pas zieuté ton site avant de poster ! Mea culpa, mea
maxima culpa ;-))

Bien à toi.

Dominique.

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Dom"
| Je vais préciser ma demande : soit un dd externe (lecteur G) qui
comprend un
| dossier SV. Dans ce dossier SV, il y a des sous-dossiers SVnnn où nnn
| commence à 001et fini à 050.
|
| Chaque sous-dossier nnn comprend également un ou plusieurs
sous-dossier(s)
| dont le nom a la structure suivante : SVnnnNomMachine où NomMachine est
le
| nom de chaque micro de chaque entité nnn. Enfin, dans chaque dossier
| SVnnnNomMachine, il y a plusieurs fichiers compressés avecl'extension
rar.
|
| Est-il possible de récupérer automatiquement dans une table access
| l'ensemble de l'arborescence du dossier SV (je ne parle pas de
récupérer le
| contenu, mais uniquement les noms de dossiers et de fichiers) ?
|
| Je connais l'IP du micro (sous XPPro SP2) auquel est connecté le dd
externe,
| et le dossier SV est partagé (lecture seule).

Une piste ici :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"Dom"
| Access 97, XP SP3.
[...]

| Ce que je souhaiterais maintenant en plus..., c'est de pouvoir récupérer
| dans la même table et dans un autre champ la taille en ko de chaque fichier
| listé afin de détecter ceux qui ont une taille a priori anormale (de mon
| point de vue en tout cas !)
|
| Les options de FileSearch ne semblent pas le permettre où je ne sais pas les
| utiliser...

En adaptant un peu la fonction précédente et une possibilité en plus...

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg11" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg11

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)