Récupérer une partition xfs.

Le
GARZIANO Anthony
Bonjour,

en réinitialisant mon serveur ce matin suite à une mise à jour j'ai eu une très mauvaise surprise.
J'ai une série de partitions xfs crypté.
Pour les montant, j'ai écrit un petit script que je lance à la main après le démarage complet de la machine.
Je lance ce script qui me monte snas difficultés mes 4 premières partitions cryptées mais arrivé à la cinquième il me dit 'you must specify the filesystem".
Je précise donc dans mon script que c'est XFS et relance la chose.
Réponse : "bad fstype".
Je me propose de remonter le loop crypter avec losetup puis de tenter de récupérer la partition xfs sans supprimer son contenu.
Quel commande puis-je utiliser pour récupérer cette partition.

Merci,
Anthony.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Daniel Huhardeaux
Le #22362691
Le 16/07/2010 12:57, GARZIANO Anthony a écrit :

[...]
Quel commande puis-je utiliser pour récupérer cette partition.

Commencer par man xfs par exemple? Ensuite xfs_info, xfs_repair,
xfs_admin peuvent être intéressants
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
GARZIANO Anthony

ce sont effectivement les commandes dont je lis la page de manuel, sans trouver
encore la formule magique pour reconstruire ma partition sans perdre son contenu. Bon, en même temps, mon afficheur braille ne marche pas bien et je lis difficilement.
Merci !
Anthony.

On Fri, Jul 16, 2010 at 02:03:18PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
Le 16/07/2010 12:57, GARZIANO Anthony a écrit :
>Bonjour,
Bonjour

[...]