Récupérer plage de données sans cellules vides.

4 réponses
Marion
Bonjour,

Je cherche un moyen de r=E9cup=E9rer les donn=E9es d'une colonne sans les
lignes vides (l'extraction par filtre =E9labor=E9 me donne une ligne
vide).

Existe-t-il quelque chose qui =E9quivaudrait =E0 : "SI (B1<>""; B1;
SI(B2<>"";B2; SI(B3<>"";B3; ...etc... , sans avoir =E0 entrer toutes les
lignes ?

J'imagine qu'il doit y avoir une fonction pour ce genre
d'imbrications... sinon, une macro ?

Merci beaucoup de votre aide !

Marion

4 réponses

JB
Bonjour,

Voir exemple Formule2:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-FiltreElaboreExemples.xls

JB

On 2 juil, 12:30, Marion wrote:
Bonjour,

Je cherche un moyen de récupérer les données d'une colonne sans les
lignes vides (l'extraction par filtre élaboré me donne une ligne
vide).

Existe-t-il quelque chose qui équivaudrait à : "SI (B1<>""; B1;
SI(B2<>"";B2; SI(B3<>"";B3; ...etc... , sans avoir à entrer toutes les
lignes ?

J'imagine qu'il doit y avoir une fonction pour ce genre
d'imbrications... sinon, une macro ?

Merci beaucoup de votre aide !

Marion

FFO
Salut Marion
Je te propose une solution macro avec ce code :

i = 1
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B1", [B65535].End(xlUp))
If c <> "" Then
Range("C" & i) = c
i = i + 1
End If
Next
Les données initiales sont en colonne B
Les données récupérées sont mises en colonne C

Celà te convient-il ???
Dis moi !!!

Bonjour,

Je cherche un moyen de récupérer les données d'une colonne sans les
lignes vides (l'extraction par filtre élaboré me donne une ligne
vide).

Existe-t-il quelque chose qui équivaudrait à : "SI (B1<>""; B1;
SI(B2<>"";B2; SI(B3<>"";B3; ...etc... , sans avoir à entrer toutes les
lignes ?

J'imagine qu'il doit y avoir une fonction pour ce genre
d'imbrications... sinon, une macro ?

Merci beaucoup de votre aide !

Marion

Ellimac
Bonjour,

Peut-être en tri dans l'ordre croissant qui te renvoie les valeurs vides à
la fin ?

Camille

"Marion" wrote:

Bonjour,

Je cherche un moyen de récupérer les données d'une colonne sans les
lignes vides (l'extraction par filtre élaboré me donne une ligne
vide).

Existe-t-il quelque chose qui équivaudrait à : "SI (B1<>""; B1;
SI(B2<>"";B2; SI(B3<>"";B3; ...etc... , sans avoir à entrer toutes les
lignes ?

J'imagine qu'il doit y avoir une fonction pour ce genre
d'imbrications... sinon, une macro ?

Merci beaucoup de votre aide !

Marion

Merci à tous pour vos réponses !

FFO, merci beaucoup pour ta macro, elle fonctionne très bien ! Je
débute sur VB, et une macro comme celle-ci m'aide énormément :-)

A bientôt !

On 2 juil, 13:14, FFO wrote:
Salut Marion
Je te propose une solution macro avec ce code :

i = 1
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B1", [B65535].End(xlUp))
If c <> "" Then
Range("C" & i) = c
i = i + 1
End If
Next
Les données initiales sont en colonne B
Les données récupérées sont mises en colonne C

Celà te convient-il ???
Dis moi !!!

Bonjour,

Je cherche un moyen de récupérer les données d'une colonne sans l es
lignes vides (l'extraction par filtre élaboré me donne une ligne
vide).

Existe-t-il quelque chose qui équivaudrait à : "SI (B1<>""; B1;
SI(B2<>"";B2; SI(B3<>"";B3; ...etc... , sans avoir à entrer toutes les
lignes ?

J'imagine qu'il doit y avoir une fonction pour ce genre
d'imbrications... sinon, une macro ?

Merci beaucoup de votre aide !

Marion- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -