Recuperer POST/GET data sans connaitre le nom

8 réponses
snamaur
Bonjour,

Il semble que ce que je cherche a faire est implemente dans phpnuke
ou site du genre, mais j'arrive pas a trouver ou est la partie de code
qui le fait.
Sur mon site, mes pages ont des formulaires POST ou GET, et certains
noms de champs sont crees dynamiquement ( ex: input type='hidden'
name='cx5tYhn', et si on clique reload, le champs change en input
type='hidden' name='Plmi8JG' c'est cree via random).
Je cherche donc un truc du genre:
foreach($_POST in $data) {
$'data'=$_POST[$data];
}

Soit si ma page renvoie $_POST['toto'] et $_POST['titi'] que le php me
cree deux variables nommees $toto et $titi qui contiennent les valeurs
respectives.

Merci de repondre sur le fil, l'email utilise est invalide.

JScoobyCed

8 réponses

G Roydor
foreach

Cedric a écrit:

Bonjour,

Il semble que ce que je cherche a faire est implemente dans phpnuke
ou site du genre, mais j'arrive pas a trouver ou est la partie de code
qui le fait.
Sur mon site, mes pages ont des formulaires POST ou GET, et certains
noms de champs sont crees dynamiquement ( ex: input type='hidden'
name='cx5tYhn', et si on clique reload, le champs change en input
type='hidden' name='Plmi8JG' c'est cree via random).
Je cherche donc un truc du genre:
foreach($_POST in $data) {
$'data'=$_POST[$data];
}

Soit si ma page renvoie $_POST['toto'] et $_POST['titi'] que le php me
cree deux variables nommees $toto et $titi qui contiennent les valeurs
respectives.

Merci de repondre sur le fil, l'email utilise est invalide.

JScoobyCed

Nicolas Moyroud
Bonsoir,

Voici la solution (la plus simple à mon avis) :
foreach ($_POST as $cle=>$valeur)
{ $$cle = $valeur; }

@+

Cedric a écrit:

Bonjour,

Il semble que ce que je cherche a faire est implemente dans phpnuke
ou site du genre, mais j'arrive pas a trouver ou est la partie de code
qui le fait.
Sur mon site, mes pages ont des formulaires POST ou GET, et certains
noms de champs sont crees dynamiquement ( ex: input type='hidden'
name='cx5tYhn', et si on clique reload, le champs change en input
type='hidden' name='Plmi8JG' c'est cree via random).
Je cherche donc un truc du genre:
foreach($_POST in $data) {
$'data'=$_POST[$data];
}

Soit si ma page renvoie $_POST['toto'] et $_POST['titi'] que le php me
cree deux variables nommees $toto et $titi qui contiennent les valeurs
respectives.

Merci de repondre sur le fil, l'email utilise est invalide.

JScoobyCed

Jedi121
Cedric a écrit le 19/02/2004 :
Bonjour,
Salut,

[snip]
Sur mon site, mes pages ont des formulaires POST ou GET, et certains
noms de champs sont crees dynamiquement ( ex: input type='hidden'
name='cx5tYhn', et si on clique reload, le champs change en input
type='hidden' name='Plmi8JG' c'est cree via random).
Je cherche donc un truc du genre:
foreach($_POST in $data) {
$'data'=$_POST[$data];
}
La même chose en lisant la doc donne :

<?php
foreach( $_POST as $key => $val )
{
${$key} = $val;
}
?>

Soit si ma page renvoie $_POST['toto'] et $_POST['titi'] que le php me
cree deux variables nommees $toto et $titi qui contiennent les valeurs
respectives.

Merci de repondre sur le fil, l'email utilise est invalide.

JScoobyCed

loufoque
Bien entendu, extract() est bien mieux que toutes les solutions qui ont
été données.
Mais l'idéal, c'est de ne rien faire.
On a déjà les variables dans le tableau $_POST, pourquoi les recopier
ailleurs ? Pour prendre encore plus de place de la RAM ?
Jedi121
loufoque a écrit le 20/02/2004 :
Bien entendu, extract() est bien mieux que toutes les solutions qui ont été
données.
Mais l'idéal, c'est de ne rien faire.
On a déjà les variables dans le tableau $_POST, pourquoi les recopier
ailleurs ? Pour prendre encore plus de place de la RAM ?

Trop fort ce PHP il existe toujours une fonction dont on a oublié
l'existence!
Merci Loufoque pour se rafraîchissement :)

JScoobyCed
"Jedi121" wrote in message
news:
La même chose en lisant la doc donne :
<?php
foreach( $_POST as $key => $val )
{
${$key} = $val;
}
?>

Merci. Euh.... Juste pour etre sur... de quelle page de la doc ?

JScoobyCed

"Nicolas Moyroud" wrote in message
news:
Bonsoir,

Voici la solution (la plus simple à mon avis) :
foreach ($_POST as $cle=>$valeur)
{ $$cle = $valeur; }

Merci. C'est ce que je cherche.

Jedi121
JScoobyCed a écrit le 29/02/2004 :
Merci. Euh.... Juste pour etre sur... de quelle page de la doc ?

JScoobyCed

Premier commentaire de la version en ligne de la doc (préconisée) :
http://fr3.php.net/manual/fr/language.variables.variable.php