Récupérer premières lettres mot composé

2 réponses
tom3407
Bonjour,

J'ai une combobox qui se trouve sur un userform.
Lorsque l'utilisateur choisit un mot dans la liste de ma combobox j'aimerais pouvoir récupérer la première lettre de ce mot pour la mettre dans une textbox, mais dans le cas où c'est un mot composé j'aimerais récupérer la première lettre de chaque mot

Exemple, si le mot est Cuisinière, je veux que dans ma text box, la lettre C apparaisse
si le mot est Micro-Onde, j'aimerais que ça affiche MO

J'y suis parvenu pour les mots simples comme Cuisnière mais pas pour les mots composés...

J'espère que je suis clair
Merci d'avance

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Si tous les mots composés sont séparés par des traits d'union :

Private Sub ComboBox1_Click()
Dim Tabl
Me.TextBox1 = ""
Tabl = Split(Me.ComboBox1.Value, "-")
For Each Item In Tabl
Me.TextBox1 = Me.TextBox1 & UCase(Left(Item, 1))
Next Item
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'ai une combobox qui se trouve sur un userform.
Lorsque l'utilisateur choisit un mot dans la liste de ma combobox j'aimerais
pouvoir récupérer la première lettre de ce mot pour la mettre dans une
textbox, mais dans le cas où c'est un mot composé j'aimerais récupérer la
première lettre de chaque mot

Exemple, si le mot est Cuisinière, je veux que dans ma text box, la lettre C
apparaisse
si le mot est Micro-Onde, j'aimerais que ça affiche MO

J'y suis parvenu pour les mots simples comme Cuisnière mais pas pour les mots
composés...

J'espère que je suis clair
Merci d'avance

tom3407
Daniel.C a écrit le 23/07/2009 à 16h11 :
Bonjour.
Si tous les mots composés sont séparés par des traits
d'union :

Private Sub ComboBox1_Click()
Dim Tabl
Me.TextBox1 = ""
Tabl = Split(Me.ComboBox1.Value, "-")
For Each Item In Tabl
Me.TextBox1 = Me.TextBox1 & UCase(Left(Item, 1))
Next Item
End Sub

Daniel

Bonjour,

J'ai une combobox qui se trouve sur un userform.
Lorsque l'utilisateur choisit un mot dans la liste de ma combobox j'aimerais
pouvoir récupérer la première lettre de ce mot pour la
mettre dans une
textbox, mais dans le cas où c'est un mot composé j'aimerais
récupérer la
première lettre de chaque mot

Exemple, si le mot est Cuisinière, je veux que dans ma text box, la
lettre C
apparaisse
si le mot est Micro-Onde, j'aimerais que ça affiche MO

J'y suis parvenu pour les mots simples comme Cuisnière mais pas pour
les mots
composés...

J'espère que je suis clair
Merci d'avance

Merci beaucoup ça marche nickel !
Juste il me reste à comprendre ce que fait le split, vais allez voir l'aide

Merci encore, bonne journée