récupérer un RAID 0 explosé

2 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche un soft qui permete de recréer un disque à partir de 2 DD
anciennement en RAID0 ..mais dont le RAID à été cassé.

J'ai essayé les versions démo de RAID Recovery et RAID Reconstructor
apparament ça irait ... mais les version démo sont bridées en preview
..et le prix est prohibitif.

Pour l'OS, un soft compatible WinXP-32 ou Win7-64 serait bien.

Pour les détails techniques, j'ai besoin de récupérer intégralement une
partition étendue qui était en 2° position et de pouvoir lancer dessus
un récupérateur de fichiers effacés genre RECUVA par ex pour aller
faire des fouilles spéléo.
( les fichiers recherchés ne sont pas présent ni sur les 2 derniers
backups tournant, nin sur les CD ni sur l'image disque utilisée lors du
remplacement de ces 2 DD il ya qq jours )

Pour l'instant, j'ai les DD mais un seul connecteur SATA dispo.
J'ai 2 images VHD brutes qui peuvent être montées sous Win7 ou dans une
VM XP ( c'est dans la VM que j'ai joué avec les versions démo des softs
cités)

Une solution "brutale" pour "entrelacer" les 2 images pourais être
tentée aussi, les strips sont de 16 ko à priori.

Merci d'avance.

fu2: fr.comp.stockage

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

2 réponses

Azo4
c'était un raid matériel ou logiciel?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4b85ba24$0$15838$
Salut tout le monde

Je cherche un soft qui permete de recréer un disque à partir de 2 DD
anciennement en RAID0 ..mais dont le RAID à été cassé.

J'ai essayé les versions démo de RAID Recovery et RAID Reconstructor
apparament ça irait ... mais les version démo sont bridées en preview ..et
le prix est prohibitif.

Pour l'OS, un soft compatible WinXP-32 ou Win7-64 serait bien.

Pour les détails techniques, j'ai besoin de récupérer intégralement une
partition étendue qui était en 2° position et de pouvoir lancer dessus un
récupérateur de fichiers effacés genre RECUVA par ex pour aller faire des
fouilles spéléo.
( les fichiers recherchés ne sont pas présent ni sur les 2 derniers
backups tournant, nin sur les CD ni sur l'image disque utilisée lors du
remplacement de ces 2 DD il ya qq jours )

Pour l'instant, j'ai les DD mais un seul connecteur SATA dispo.
J'ai 2 images VHD brutes qui peuvent être montées sous Win7 ou dans une VM
XP ( c'est dans la VM que j'ai joué avec les versions démo des softs
cités)

Une solution "brutale" pour "entrelacer" les 2 images pourais être tentée
aussi, les strips sont de 16 ko à priori.

Merci d'avance.

fu2: fr.comp.stockage

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Azo4 avait énoncé :

Matériel, mais pas violent comme contrôleur MBR et table de partition
sont sur le secteur 0 du DD 0, il ne semble pas y avoir de données
spécifique au contrôleur écrites sur les DD.

c'était un raid matériel ou logiciel?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4b85ba24$0$15838$
Salut tout le monde

Je cherche un soft qui permete de recréer un disque à partir de 2 DD
anciennement en RAID0 ..mais dont le RAID à été cassé.

J'ai essayé les versions démo de RAID Recovery et RAID Reconstructor
apparament ça irait ... mais les version démo sont bridées en preview ..et
le prix est prohibitif.

Pour l'OS, un soft compatible WinXP-32 ou Win7-64 serait bien.

Pour les détails techniques, j'ai besoin de récupérer intégralement une
partition étendue qui était en 2° position et de pouvoir lancer dessus un
récupérateur de fichiers effacés genre RECUVA par ex pour aller faire des
fouilles spéléo.
( les fichiers recherchés ne sont pas présent ni sur les 2 derniers backups
tournant, nin sur les CD ni sur l'image disque utilisée lors du
remplacement de ces 2 DD il ya qq jours )

Pour l'instant, j'ai les DD mais un seul connecteur SATA dispo.
J'ai 2 images VHD brutes qui peuvent être montées sous Win7 ou dans une VM
XP ( c'est dans la VM que j'ai joué avec les versions démo des softs cités)

Une solution "brutale" pour "entrelacer" les 2 images pourais être tentée
aussi, les strips sont de 16 ko à priori.

Merci d'avance.

fu2: fr.comp.stockage

-- @+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.