recuperer le repertoir

Dan
Bonjour a tous
Soit le chemin d'un fichier.
coment faire pour recuperer le chemin de son repertoir?
D'avance merci de votre aide.

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

La solution à ton problème se trouve du côté de la classe Path de System.IO.
C'est System.IO.Path.GetDirectoryName(PathDeTonFichier) qu'il faut
utiliser ;)

--
Jérémy JEANSON
MCP
Dan
Salut Jérémy.
Merci ,entre temps j'ai trouvé ca qu'en penses tu? c'est aussi bien?

Dim nom
nom = My.Computer.FileSystem.GetParentPath(chemin)
Par ailleur as tu vu mon message concernant l'erreur que je rencontre sous
XP? dans vb.net
2008 sous XP je ne trouve pas le controle MMCI ni dans la boite a outils
ni dans le choix des controls,de ce fait je recupere une erreur.
on me conseille d'utiliser directx a la place mais quel serait l'interet? ca
marche bien sous VISTA.
je cherche tout de meme un ex simple pour voir mais ce que je recupere sous
vb france par ex ne marche pas sous vb 2008 en tout cas et je n'ai besoin
que des options dee plas stop ou pause pour mon appli.
A+

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
[...]

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

En théorie My sert à mettre facilement à porté du développeur les
classes et méthodes du framework. Donc la méthode que tu utilises emploi
certainement un code similaire.

Après on ne vas pas chipoter avec le fait que tu déclares ta variable
sans le fameux "As String", chacun sa manière de codé, ça c'est de la
politique interne ;)

Pour ce qui est de d'utilisations de control média ou d'appel direct à
DirectX, désolé j'ai pris l'habitude maintenant d'utiliser WPF dès qu'on
me demande ce genre de choses. Par contre il fut un temps j'ai utilisé
le control de Windows Média Player et la seule contrainte que j'ai
constaté était qu'il devait être mis à jour sur XP quand on utilisait
une version 11 de média player.

--
Jérémy JEANSON
MCP