Récupérer tout ou partie du calendrier OUTLOOK avec VB

driss hanib
Bonjour à tous

bon je sais, je commence à l'envers : je n'ai pas encore regardé sur le net
pour trouver de solution, mais je vous pose la question
Je suis en train de faire un programme qui permet l'affichage des emplois du
temps simultanés de plusieurs personnes
avec affichage d'un jour à la fois et de toutes les personnes en même temps
Cela marche à peut pret, chacun pouvant modifier son emploi du temps et pas
ceux des "collègues"
Cependant certains utilisent un PDA avec synchronisation sur OUTLOOK.
Pour éviter une recopie, je voudrai pouvoir importer les données directement
du calendrier..

Pouvez vous m'indiquer quelques pistes ?

merci d'avance

Driss

Jean-Marc
"driss hanib" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

pour cela tu dois connaitre le Modèle Objet de Outlook.
Il est disponible ici:
http://www.microeye.com/resources/ObjectModel2003.htm

Tu trouves facilement les différents modèles en fonction des
versions en googlant simplement "Outlook Object Model".

Après, c'est assez facile.
Voici un bout de code (pas de moi) pour ajouter une
entrée dans le calendrier.
Ca donne un apperçu des objets à utiliser, et en extrapolant,
tu devrais pouvoir facilement lire:
Public Sub ToOutLookCalendar(ByVal Subject As String, ByVal EventStart
As Date, ByVal EventEnd As Date)
On Error GoTo errTrap
Dim oApp As New Outlook.Application
Dim oCalendar As Outlook.MAPIFolder
Dim oNameSpace As Outlook.NameSpace
Set oNameSpace = oApp.GetNamespace("MAPI")
Set oCalendar = oNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar)
With oCalendar.Items.Add(olAppointmentItem)
.AllDayEvent = True
.Subject = Subject
.Start = EventStart
.End = EventEnd