Récupérer une valeur dans un sous-formulaire

1 réponse
Jérôme W.
Bonjour

Mon appli Access 2000 dispose d'un formulaire et d'un sous formulaire.
Le sous formulaire (configuré en "mode continu") contient différents champs,
et au pied de ce formulaire j'ai mis un textbox (tbx_cumul) qui calcule la
somme d'une colonne...

Dans le formulaire principal je fais varier l'affichage du sous formulaire à
l'aide d'une requête SQL générée "à la volée", du genre :

sSQL="select * from truc where id=" & iChoix
sous_formulaire.form.recordsource=sSQL
sous_formulaire.requery

le sous formulaire s'affiche correctement et la somme de la colonne aussi.
Malheureusement je n'arrive pas à récupérer la valeur du textbox par le
biais du code vba. Il me faut cette valeur pour effectuer un calcul
statistique...

val=[sous_formulaire]![tbx_cumul] --> ne marche pas !!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
Jérôme

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans le source contrôle de tbx_cumul sur le sous-formulaire,
tu as dû entré: =Somme([Montant])
dans le source contrôle sur le formulaire principal, il faur entrer:
=[Sous_Formulaire].Formulaire!tbx_cumul

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Jérôme W." a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Mon appli Access 2000 dispose d'un formulaire et d'un sous formulaire.
Le sous formulaire (configuré en "mode continu") contient différents
champs,

et au pied de ce formulaire j'ai mis un textbox (tbx_cumul) qui calcule la
somme d'une colonne...

Dans le formulaire principal je fais varier l'affichage du sous formulaire
à

l'aide d'une requête SQL générée "à la volée", du genre :

sSQL="select * from truc where id=" & iChoix
sous_formulaire.form.recordsource=sSQL
sous_formulaire.requery

le sous formulaire s'affiche correctement et la somme de la colonne aussi.
Malheureusement je n'arrive pas à récupérer la valeur du textbox par le
biais du code vba. Il me faut cette valeur pour effectuer un calcul
statistique...

val=[sous_formulaire]![tbx_cumul] --> ne marche pas !!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
Jérôme