Récupérer la valeur en dessous, sans sélectionner la cellule

2 réponses
Pierre Henri
Bonjour,
J'ai un userform sur lequel, j'ai 1 bouton
Ma valeur de départ est sur la feuille,c'est la cellule b3.value, je
souhaite qu'à chaque clic sur mon commandbutton, récupérer la valeur de
la cellule en dessous, soit, b4, puis b5, b6...
Mais si possible sans la sélectionner sur la feuille.
Est-ce possible ?
Je vous remercie
PH

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Une façon de faire pourrait être :

déclaration d'une valeur "Static"
(ce type de variable conserve sa valeur tant et aussi longtemps
que le formulaire sera ouvert ou que tu ne l'auras pas volontairement
remise à zéro par : Compteur = 0

Static Compteur As Long

With Worksheets("Feuil1")
x = .range("B3").offset(Compteur).value
Compteur = Compteur +1
End With

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ORPUBDD#
Bonjour,
J'ai un userform sur lequel, j'ai 1 bouton
Ma valeur de départ est sur la feuille,c'est la cellule b3.value, je
souhaite qu'à chaque clic sur mon commandbutton, récupérer la valeur de
la cellule en dessous, soit, b4, puis b5, b6...
Mais si possible sans la sélectionner sur la feuille.
Est-ce possible ?
Je vous remercie
PH
Pierre Henri
Merci beaucoup pour ta célérité !!!
Cela fonctionne parfaitement
Bravo ! pour "static"

michdenis a écrit :
Bonjour,

Une façon de faire pourrait être :

déclaration d'une valeur "Static"
(ce type de variable conserve sa valeur tant et aussi longtemps
que le formulaire sera ouvert ou que tu ne l'auras pas volontairement
remise à zéro par : Compteur = 0

Static Compteur As Long

With Worksheets("Feuil1")
x = .range("B3").offset(Compteur).value
Compteur = Compteur +1
End With

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ORPUBDD#
Bonjour,
J'ai un userform sur lequel, j'ai 1 bouton
Ma valeur de départ est sur la feuille,c'est la cellule b3.value, je
souhaite qu'à chaque clic sur mon commandbutton, récupérer la valeur de
la cellule en dessous, soit, b4, puis b5, b6...
Mais si possible sans la sélectionner sur la feuille.
Est-ce possible ?
Je vous remercie
PH