Recuperer valeur formulaire page web

Al Bundy
Bonjour mssieurs dames,

Je travaille pas mal avec des macros excel dans lesquel je fais ouvrir
certains fichiers internet.

Je voudrais arriver a ouvrir certaines pages sur lequelles il y a par
exemple 2 champs de saisie "nom d'utilisateur" et "mot de passe" ... mais je
ne sais pas comment passer des parametres a ma page...
Je ne parle pas d 'une page web en particulier mais différentes pages ou je
voudrai arriver directement sur la page apres remplissage des champs..donc
il faudrai que je trouve le nom des champ

donc existe t il un petit programme qui liste les champs d'une page web ? De
la j'adapterai mes macros vba du genre "url %champ1=login %champ2=pwd"
(enfin un truc dans ce genre la je me debrouillerai)

Je parle des url ou la barre d 'adresse ne montre pas clairement les
parametres saisis... auquel cas je tape l url avec les parametres dedans..
mais quand l url de la barre d adresse ne bouge pas.. ben je sais pas ou
passer mon parametre..

enfin un truc comme ca je sais pas si je suis trop clair la... mais je
connais vraiment pas grand chose en html ou php donc je ne sais pas si c
'est aussi simple ou si c 'est meme possible.

Donc je resynthetise ma question: comment puis je passer les parametres a
une page web quand je ne vois pas ces parametres passer dans la barre d
adresse ?

voila en vous remerciant si vous avez des pistes, et hesitez pas si j ai pas
été clair...
Nicolas.

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Une solution simple serait de piloter IE, via OLE-automation, et
d'interroger le DOM, pour avoir la liste des champs.
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs formes de champs.

@-salutations

Michel Claveau
Al Bundy
ok merci je vais me documenter a ce sujet...
Si, sans trop chercher tu as des bons liens la dessus, je suis preneur, mais
je devrait trouver aussi de mon coté.

Merci bonne journée

"Do Re Mi chel La Si Do" a écrit dans le
message de news:OQYz$E%
[...]

Hans Le Roy
Boinjour AlBundy,

C'est pas joli-joli, mais il y a un moyen. Ouvre le fichier HTML comme
chaîne (String). Cherches-y le String "<input". Le premier "name=" que tu
trouveras juste après, précède le nom du champ.

A+

Hans Le Roy
MS MVP Windows/IE