récupérer valeur a partir d'un nom de variable

Le
kamel
Bonjour à tous,

Ma problématique est de récupérer la valeur d'une variable en connaissant
son nom en chaîne de caractères. Par exemple:

Dim var as double
var=2
msgbox getVarValue("var")

je voudrais que getVarValue me renvoie 2

Une idée ?

Merci bcp
Kamel
Philippe.R
Le #4806331
Bonsoir Kamel,

pour récupérer la valeur de la variable, il suffit de l'invoquer comme dans
:

MsgBox var

ou [a1]=var
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Daniel
Le #4806301
Bonjour.
Je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
Daniel
[...]

perso
Le #4804301
On 12 août, 18:50, "Daniel"
[...]

Kamel- Masquer le texte des messages précédents -

Si c'est possible, voici la modif du code

Dim var As Double
var = 2
MsgBox var

Pas de () et pas de "

La messagebox affiche 2

PatRednef

Philippe.R
Nous sommes d'accord sur ce point.
Il serait cependant intéressant d'avoir un retour du demandeur pour savoir
si ces réponses le font avancer...
;o))
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

La question porte sur la manière de connaître la valeur d'une variable en
récupérant son nom dans un string.
Par exemple :
x = "r"
[A1] = "Va" & x
Comment récupérer la valeur de la variable à partir de A1 ?
Daniel