Récupérer des valeurs d'une liste d'un autre classeur en identifiant ce classeur - Excel 2003

4 réponses
Jacques
Bonjour,

Je voudrais récupérer des valeurs d'une liste d'un autre classeur en
identifiant ce classeur

Cette instruction marche mais n'identifie pas le classeur :

For Each c In Range(Sheets("Renommage").[A2],
Sheets("Renommage").[A65000].End(xlUp))

pour identifier le classeur j'ai écrit :

For Each C In Range(Workbooks(Nom_Classeur).Sheets("Renommage").[A2],
Workbooks(Nom_Classeur).Sheets("Renommage").[A65000].End(xlUp))

Nom_Classeur contenant le nom du classeur, mais cela ne marche pas. La
variable "c" est vide. Où ai-je fait une erreur?

Merci

4 réponses

JB
Bonjour,

NomClas = "z.xls"
For Each c In Range(Workbooks(NomClas).Sheets("feuil1").[A1], _
Workbooks(NomClas).Sheets("feuil1").[A65000].End(xlUp))
MsgBox c
Next c

JB

On 7 mar, 12:23, "Jacques" <none> wrote:
Bonjour,

Je voudrais récupérer des valeurs d'une liste d'un autre classeur en
identifiant ce classeur

Cette instruction marche mais n'identifie pas le classeur :

  For Each c In Range(Sheets("Renommage").[A2],
Sheets("Renommage").[A65000].End(xlUp))

  For Each C In Range(Workbooks(Nom_Classeur).Sheets("Renommage").[A2],
Workbooks(Nom_Classeur).Sheets("Renommage").[A65000].End(xlUp))

Nom_Classeur contenant le nom du classeur, mais cela ne marche pas. La
variable "c" est vide. Où ai-je fait une erreur?

Merci

francois.forcet
Salut à toi

Ce code :

For Each c In Workbooks("Classeur
Source").Sheets("Onglet").Range("A2", "A" & Workbooks("Classeur
Source").Sheets("Onglet").Range("A65535").End(xlUp).Row)
Range("A2").Offset(i, 0) = c
i = i + 1
Next

Recopie les valeurs du classeur "Classeur Source" de la feuille
"Onglet" toutes les cellules non vides de la colonne A
Vers ton classeur actif feuille active à partir de la cellule A2 vers
le bas colonne A

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!
Jacques
Ca marche merci

mais je me rends compte que j'avais écrit la même chose. C'est la variable
Nom_Classeur qui était vide (pas public) . je devrais être plus attentif ;-)

"JB" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

NomClas = "z.xls"
For Each c In Range(Workbooks(NomClas).Sheets("feuil1").[A1], _
Workbooks(NomClas).Sheets("feuil1").[A65000].End(xlUp))
MsgBox c
Next c

JB

On 7 mar, 12:23, "Jacques" <none> wrote:
Bonjour,

Je voudrais récupérer des valeurs d'une liste d'un autre classeur en
identifiant ce classeur
Cette instruction marche mais n'identifie pas le classeur :
For Each c In Range(Sheets("Renommage").[A2],
Sheets("Renommage").[A65000].End(xlUp))

For Each C In Range(Workbooks(Nom_Classeur).Sheets("Renommage").[A2],
Workbooks(Nom_Classeur).Sheets("Renommage").[A65000].End(xlUp))

Nom_Classeur contenant le nom du classeur, mais cela ne marche pas. La
variable "c" est vide. Où ai-je fait une erreur?

Merci

Jacques
merci ca marche mais je comprends mieux la formule de JB

a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Salut à toi

Ce code :

For Each c In Workbooks("Classeur
Source").Sheets("Onglet").Range("A2", "A" & Workbooks("Classeur
Source").Sheets("Onglet").Range("A65535").End(xlUp).Row)
Range("A2").Offset(i, 0) = c
i = i + 1
Next

Recopie les valeurs du classeur "Classeur Source" de la feuille
"Onglet" toutes les cellules non vides de la colonne A
Vers ton classeur actif feuille active à partir de la cellule A2 vers
le bas colonne A

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!