Récupérer les vidéos d'un iPod

11 réponses
Jean Robert
Bonjour,

On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction caméra.
Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer les films
qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...
Quelqu'un sait comment faire (sous Leopard) ?

Merci et bonne après-midi :-)

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <4bb74525$0$16941$,
Jean Robert wrote:

On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction caméra.
Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer les films
qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...

Il faut le faire depuis le Finder, après avoir activé le mode disque
dur. Les films sont dans le dossier DCIM.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
Patrick Stadelmann wrote:

> On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction
> caméra. Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer les
> films qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...

Il faut le faire depuis le Finder, après avoir activé le mode disque dur.
Les films sont dans le dossier DCIM.

Patrick

Ouaip! Si ça pouvait être aussi simple pour la musique, ça serait
sympa...
--
Manfred
pas.de.spam
Manfred La Cassagnère wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> > On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction
> > caméra. Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer les
> > films qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...
>
> Il faut le faire depuis le Finder, après avoir activé le mode disque dur.
> Les films sont dans le dossier DCIM.
>
> Patrick

Ouaip! Si ça pouvait être aussi simple pour la musique, ça serait
sympa...

et avec iPhoto, ça le fait pas ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
SAM
Le 4/3/10 6:48 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction
caméra. Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer les
films qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...

Il faut le faire depuis le Finder, après avoir activé le mode disque dur.
Les films sont dans le dossier DCIM.

Patrick

Ouaip! Si ça pouvait être aussi simple pour la musique, ça serait
sympa...

et avec iPhoto, ça le fait pas ?

Pour la zick ?

--
sm
Jean Robert
On 2010-04-03 17:24:16 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <4bb74525$0$16941$,
Jean Robert wrote:

On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction caméra.
Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer les films
qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...

Il faut le faire depuis le Finder, après avoir activé le mode disque
dur. Les films sont dans le dossier DCIM.

D'accord, merci pour ta réponse.
Étant donné qu'on n'a pas accès à la musique avec ce procédé, je n'y
avais pas pensé pour les photos... :-)
pas.de.spam
SAM wrote:

Le 4/3/10 6:48 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> Manfred La Cassagnère wrote:
>
>> Patrick Stadelmann wrote:
>>
>>>> On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction
>>>> caméra. Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer les
>>>> films qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...
>>> Il faut le faire depuis le Finder, après avoir activé le mode disque dur.
>>> Les films sont dans le dossier DCIM.
>>>
>>> Patrick
>> Ouaip! Si ça pouvait être aussi simple pour la musique, ça serait
>> sympa...
>
> et avec iPhoto, ça le fait pas ?

Pour la zick ?

euh non, je pensais à la question initiale, et en fait à la réponse de
patrick.

j'ai molé dans l'endroit ou mettre la réponse ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Patrick Stadelmann
In article <1jgfkf4.1wkkulk1x0z2auN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

SAM wrote:

> Le 4/3/10 6:48 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> > Manfred La Cassagnère wrote:
> >
> >> Patrick Stadelmann wrote:
> >>
> >>>> On m'a récemment offert le dernier iPod nano (16 Go), avec la fonction
> >>>> caméra. Simplement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse transférer
> >>>> les
> >>>> films qu'on a fait de l'iPod au Mac depuis iTunes...
> >>> Il faut le faire depuis le Finder, après avoir activé le mode disque
> >>> dur.
> >>> Les films sont dans le dossier DCIM.
> >>>
> >>> Patrick
> >> Ouaip! Si ça pouvait être aussi simple pour la musique, ça serait
> >> sympa...
> >
> > et avec iPhoto, ça le fait pas ?
>
> Pour la zick ?

euh non, je pensais à la question initiale, et en fait à la réponse de
patrick.

j'ai molé dans l'endroit ou mettre la réponse ...

L'iPod nano ne fait pas de photos, uniquement des vidéos, donc a priori
iPhoto ne convient pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

L'iPod nano ne fait pas de photos, uniquement des vidéos, donc a priori
iPhoto ne convient pas.

Hé! hé! hé!

à priori seulement, issu de :

<http://www.apple.com/fr/ipodnano/features/video-camera.html>

"Quand vous connecterez iPod nano à votre Mac, iPhoto s'ouvrira et
synchronisera avec votre ordinateur toutes les vidéos que vous aurez
filmées."

Il me semblait bien que j'avais lu ça quelque part ... ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Patrick Stadelmann
In article <1jggdrr.1tw3j6x1qhrffeN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

<http://www.apple.com/fr/ipodnano/features/video-camera.html>

"Quand vous connecterez iPod nano à votre Mac, iPhoto s'ouvrira et
synchronisera avec votre ordinateur toutes les vidéos que vous aurez
filmées.

Il faut quand même activer le mode "disque dur" sinon ça ne fonctionne
pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean Robert
On 2010-04-05 01:00:39 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <1jggdrr.1tw3j6x1qhrffeN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

<http://www.apple.com/fr/ipodnano/features/video-camera.html>

"Quand vous connecterez iPod nano à votre Mac, iPhoto s'ouvrira et
synchronisera avec votre ordinateur toutes les vidéos que vous aurez
filmées.

Il faut quand même activer le mode "disque dur" sinon ça ne fonctionne
pas.

Le mode disque dur a toujours été activé chez moi, et iPhoto ne s'est
jamais lancé :-(
1 2