recuperez par VB le nom du module ou de fonction en cours

2 réponses
Le Nordiste
Bonjour tertous,

Une proc=E9dure peut elle extraire son nom et/ou celui de son module
d'elle m=EAme ?
Ceci =E0 fin de le traiter pour l'inclure dans un traitement d'erreur
par exemple.=20
Merci par avance.

Le Nordiste

2 réponses

michdenis
Bonjour Le Nordiste,

Il me semble t'avoir suggéré d'insérer une variable au niveau du module ou
au niveau de la procédure selon tes besoins pour contenir le nom du module
et une variable pour contenir le nom de la procédure.

Sub Test()

Dim NomModule As string
Dim NomSub as string

NomModule = "Module1"
"NomSub" = "Test"

Et dans ta gestion d'erreur, tu utilises les noms des variables.

Salutations!

"Le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour tertous,

Une procédure peut elle extraire son nom et/ou celui de son module
d'elle même ?
Ceci à fin de le traiter pour l'inclure dans un traitement d'erreur
par exemple.
Merci par avance.

Le Nordiste
Ange Ounis
En utilisant des constantes (pour les noms des modules et des
procédures/fonctions) et des variables publiques renseignées en début de chaque
procédure, il est facile, quoiqu'assez contraignant, de savoir à tout moment ce
qui est en cours d'exécution ou vient d'être exécuté.
Un exemple (minimaliste) :

http://cjoint.com/?dvvOZiI0CR

Ange Ounis

Bonjour tertous,

Une procédure peut elle extraire son nom et/ou celui de son module
d'elle même ?
Ceci à fin de le traiter pour l'inclure dans un traitement d'erreur
par exemple.
Merci par avance.

Le Nordiste