Redemarrage apres mise a jour

Le
patrick.1150RTcazaux
Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour en 10.4.9 hier soir. Logiquement, le
logiciel m'a proposé de redémarrer.
Par ailleurs, j'étais en train de faire la même chose sous WIndow dans
Parallels : Windows venait de télécharger une mise à jour et me
proposait ausi de redémarrer.

Comme j'étais en train de télécharger un truc assez gros, j'ai décidé
d'attendre la fin du téléchargement et je suis allé me coucher. Je n'ai
donc rebooté ni le "PC" ni le Mac.

Or ce matin, manifestement tout avait redémarré tout seul durant la
nuit. L'application de mise à jour n'était plus là, le système indiquait
qu'il était en 10.4.9. Idem pour Windows, qui avait aussi rebooté tout
seul, j'en ai la preuve puisque Emule avait été quitté et que Windows
n'indiquait plus qu'il fallait redémarrer.

Et là j'ai deux questions : primo, comment est-ce possible, secundo,
comment se fait-il que je me sois retrouvé exactement dans l'état ou
j'étais la veille, avec les même applis ouvertes, alors que lorsque mon
Mac redémarre, il faut obligatoirement se connecter avec ID et mdp ?

Et ne me dites pas que je suis somnambule

--
Tardigradus
Nina Popravka
(Tardigradus) wrote:

Et ne me dites pas que je suis somnambule...

Pas nécessairement, mais y a peut-être quelqu'un qui habite avec toi ?
:-)
--
Nina

Patrick Stadelmann
Le #2166631
In article (Tardigradus) wrote:

Or ce matin, manifestement tout avait redémarré tout seul durant la
nuit.

Tu peux voir à quel moment le Mac a redémarrer avec la commande "last"
en cherchant les pseudo-utilisateur "shutdown" et "reboot".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1150RTcazaux
Tu peux voir à quel moment le Mac a redémarrer avec la commande "last"
en cherchant les pseudo-utilisateur "shutdown" et "reboot".

En effet : shutdown à 19 h 34 et reboot à 19 h 34, peu de temps après
que j'ai quitté l'ordi pour aller faire à bouffer...

Mais comment a-t-il pu revenir de lui-même à l'état précédent avec les
mêmes applis ouvertes ?

--
Tardigradus