redémarrage automatique à programmer sous windows 2000 server

tec76
bonjour

je souhaiterais savoir comment automatiser les reboot sous win 2000 server ?

merci d'avance pour votre aide

Jacques Barathon [MS]
D'abord, pour répondre directement à ta question, si par "automatiser" tu
veux dire "programmer à une date/heure précise", il suffit de planifier une
tâche qui utilise la commande shutdown.exe (voir l'aide de cette commande
pour les différents paramètres utilisables).

Ensuite, je ne peux m'empêcher d'y aller de mon petit laïus habituel: hormis
des circonstances extérieures particulières il n'est absolument pas normal
de programmer un redémarrage régulier de Windows 2000. Cet OS est conçu pour
être laissé actif pendant des semaines voire des mois sans avoir besoin de
redémarrer. Donc, si ton serveur doit être redémarré régulièrement, je
t'encourage à rechercher activement les causes de ce problème. Si tu ne sais
pas trop comment t'y prendre, commence déjà par décrire sur ce forum les
symptômes qui font que ton serveur doit être redémarré et donne-nous
quelques détails sur la configuration de ton réseau.

Jacques

"tec76" wrote in message
bonjour

je souhaiterais savoir comment automatiser les reboot sous win 2000 server
?

merci d'avance pour votre aide